Demande d'info - Divers - Programmation
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:09:14
euh jsuis désolé mais c'est dla merde ce truc
deja t'a vu le temps de chargement?
ya des demo de jeu plutot bien en 64ko (stune compet jcrois), mais niveau texture et AI, c'est la cata
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:11:23
Burgergold a écrit : euh jsuis désolé mais c'est dla merde ce truc |
oui c'est pas le seul truc comme ça, mais si ça c'est possible, pourquoi ils n'appliquent pas ça sur tout les jeux? et comment c'est possible?
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:14:43
bin pour les autres que j'ai vu, les textures étaient généré directement par le jeux, d'où des textures simple, un chargement hyper long (c'est sur, c'est l'exe qui doit tout créer)
ca fait des trucs petit en taille, mais TROP lourd pour être rendu possible
ton apps doit géré en même temps la création des sons et musiques, des environnements 3d, des textures, de l'AI, ...
alors qu'un jeu "normal" a des sons (mp3, wav, autres format) deja pré-établit et ne s'occupe que de les faire jouer, il n'a qu'à appliquer les textures et pas à les générer selon un algo X
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:18:29
je rajouterais même que: de l'espace disque, on en a beaucoup. c'est facile d'en obtenir d'ailleurs. Par contre un jeu qui doit rouler sur une machine de 10ghz ca cause beaucoup plus de probleme parce que ca l'oblige les gamerz à avoir la top du top pour seulement espérer pouvoir lancer le monstre
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:25:59
ok j'ai compris
l'optimisation c'est bien mais y'en faut pas trop
merci!
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:27:13
madoxav a écrit : ok j'ai compris |
l'optimisation c'est bien, on en aura jamais assez. Mais faut que ce soit fait pour sauver des cycles cpu, de l'espace mémoire et de la charge au niveau du gpu.
De l'espace disque, je le rappel, ca coute pas cher, et tlm en a à profusion
Marsh Posté le 11-07-2004 à 21:38:53
voila bonsoir à tous, c'est la première fois que je viens sur la section prog, ms j'ai une petite question :
un ami m'a parlé d'un ptit jeu, qu'on télécharge là : http://kk.kema.at/files/kkrieger-beta.zip
ça fait moins de 100ko, et c'est vachement bien fait
comment ils sont arrivés à ça? et en voyant ça, on peut se demander si des jeux modernes n'auraient pas besoin que de 50mo pour tourner, en oubliant les dvd?
voila... si le topic est HS et doit fermer, désolé pour le boulot supplémentaire occasionné pour les modos