creation d'un jeu

creation d'un jeu - Divers - Programmation

Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:38:25    

:sol:  alors avant tout bonjour je souhaite creer un jeu tout reve de fan de jeux video ce voit un jour avoir son propre jeu
mais je ne sais pas comment mis prendre mais vous aller me dire que sans connaissance on ne va pas loin je vais vous dire se que jai pour creer se jeu  
 
jai deja une bonne machine ensuite jai des connaissance en basic en C et le min de C++ jai tout les logiciel d'infographie (enfin je crois) je maitrise un peu 3Dsmak  
 
je recherche de l'aide pour toute personne voulant maider ou des conseil ou des site d'aide pas la peine de me dire google!!!!! c'est deja fais
 
merci de me repondre :bounce:

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:38:25   

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:45:13    

pour commencer apprend OpenGL (glut, sdl ...) ou directX(plus dur), ensuite seulement reflechi au type de jeu que tu veux faire puis en dernier la partie graphisme (modelisation, menus ...).
 
Je ne serais que trop te conseiller de connaitre parfaitement le C++ sinon ton jeu va planter toute les 5 min.

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:50:08    


 
quoted [:rofl]
 
sinon, en français:
 

crash overrid a écrit :


avant tout, bonjour :) :jap:
 
je souhaite créer un jeu. Le rêve de tout fan de jeux videos est celui de pouvoir un jour faire son propre jeu.
 
Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre, et vous allez probablement me dire que sans connaissances on ne peut pas faire grand chose.
 
Mais je vous réponderais que je pense avoir tout ce qu'il faut pour y arriver:
 
j'ai une bonne machine, des connaissances basiques en C, le minimum en C++, et je possède tous les logiciels nécessaires (dumoins je crois), accéssoirement je pense avoir déjà aquéris une certaine maîtrise de 3DSmack.  :whistle:  
 
je recherche de l'aide, pour toute personne voulant m'aider ou me conseiller, ou éventuellement me donner des sites d'aide, pas la peine de me dire google!!!!! j'ai déja tout essayé pour trouver ce que je cherchais, et je n'ai rien trouvé.
 
merci de me répondre :bounce:


 
 
voilà, maintenant que c'est traduit...
 
coule petit topic.  :whistle:


Message édité par romdesign le 06-08-2005 à 11:52:11
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Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:52:22    

tu connaitrais pas des ouvrage assez bien ilustre pour faire un moteur ou alors opengl je recherge site ou pdf ou alors achat en librarie et merci por tes conseil

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:53:32    

google...  :sarcastic:


Message édité par romdesign le 06-08-2005 à 11:53:39
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Marsh Posté le 06-08-2005 à 11:59:49    

Si tu veux t'y prendre tout seul, t'aura vraiment du boulot. Faut créer les perso, les maps, tout coder, c'est laborieux...  :sweat:

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:07:42    

merci pour la traduction !!!!! romdesign

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:08:29    

sais pour sa que je demmande des ouvrages merci TKG

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:10:33    

crash overrid a écrit :

:sol:  alors avant tout bonjour je souhaite creer un jeu tout reve de fan de jeux video ce voit un jour avoir son propre jeu
mais je ne sais pas comment mis prendre mais vous aller me dire que sans connaissance on ne va pas loin je vais vous dire se que jai pour creer se jeu  
 
jai deja une bonne machine ensuite jai des connaissance en basic en C et le min de C++ jai tout les logiciel d'infographie (enfin je crois) je maitrise un peu 3Dsmak  
 
je recherche de l'aide pour toute personne voulant maider ou des conseil ou des site d'aide pas la peine de me dire google!!!!! c'est deja fais
 
merci de me repondre :bounce:


 
Bon, un jeu, ce n'est pas que des graphismes, déjà tu n'es pas dans la bonne section.
 
Première étape : les besoins - détailler le fonctionnement.
Deuxième étape : comment - conception du logiciel sur le papier, détermination des bibliothèques et de l'environnement nécessaire. Sans plus de connaissances que ça en programmation, tu vas déjà avoir du mal à dépasser ce stade.
Troisième étape : coder - entrées/sorties, moteur de rendu, gestion physique ou au moins détection de collisions, IA (pathfinding)... Sans expérience sur des petites expérimentations, tu n'arriveras à rien sur un aussi gros projet.
Quatrième étape : finir le jeu - intégrer les éléments sonores, graphiques, cartes,...
 
Comme suggéré plus haut, lance-toi dans des petits projets en OpenGL avec GLUT ou SDL (l'équivalent libre de DirectX), affiche tes premiers cubes, fais quelques détections de collisions, code quelques plug-ins pour ton lecteur multimédia préféré, implémente quelques algos un peu "touffus" avec arbres, graphes, recherche opérationnelle et après tu devrais avoir un poil plus de recul ! A dans un an ou deux ! ;)


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:12:03    

si vous pouvez me conseiller des ouvrages surtout parce que j'en est vue sur google mes je sais pas si il son bien

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:12:03   

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:13:45    

crash overrid a écrit :

sais pour sa que je demmande des ouvrages merci TKG


 
Même si tu a des ouvrage pour t'aider, je pense que tu finira pas ton jeu avant au moins un an.


Message édité par TKG le 06-08-2005 à 12:14:22
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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:17:27    

ben dit donc vous etes un poil defetiste sur ce forum mais merci  pour tes conseil kzimir je me douterais bien que ce serait conpliquer mais jaimerai me lancer dans un moteur graphique c'est pour sa que je demande des ouvrages pour sa ou des tutoriaux et encore merci a toi kzimir
 
PS je ne suis pas seul a le faire on serait plusieur

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:19:50    

Je t'empêche pas de créer un jeu vidéo à ta façon si tu le souhait, mais je te dis ce qu'il en est :/
 
Si t'es vraiment motivé, bonne chance  :jap:


Message édité par TKG le 06-08-2005 à 12:20:11
Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:25:54    

crash overrid a écrit :

ben dit donc vous etes un poil defetiste sur ce forum mais merci  pour tes conseil kzimir je me douterais bien que ce serait conpliquer mais jaimerai me lancer dans un moteur graphique c'est pour sa que je demande des ouvrages pour sa ou des tutoriaux et encore merci a toi kzimir
 
PS je ne suis pas seul a le faire on serait plusieur


 
 
nan pas défaitiste mais réaliste, parceque même tres bien documenté et avec tout les ouvrages que tu veux, coder un moteurs 3D et tout la partie GFX sans compter le son etc ....   chépa mais tu donne l'impresssion de pas savoir dans quoi tu t'aventure  :D


Message édité par nepheast le 06-08-2005 à 12:26:20
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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:27:09    

merci de tes conseil si tu as des ouvrages a  me conseiller ou que tu connais quelqu'un qui saurais

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:30:07    

crash overrid a écrit :

merci de tes conseil si tu as des ouvrages a  me conseiller ou que tu connais quelqu'un qui saurais


 
T'es sur d'avoir compris ce qu'il a dis ?  :D

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:30:11    

biensur que si je sais dans quoi je m'aventure mais bon je sais quil faut etre realiste mais vous pourier montre un peut d'entousiasme je demande des conseil sais tout  

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:31:04    

non mais sa sadressait a toi TKG

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:32:19    

crash overrid a écrit :

merci de tes conseil si tu as des ouvrages a  me conseiller ou que tu connais quelqu'un qui saurais


 
 
j aurais bien aimé te conseiller mais je suis qu pauvre petit modeleur :D, donc question programmation j y connais queud!! :D
 
 
pour le soft de 3d que c soit 3DS ou maya ou autres..., la plupart des softs actuels sont tres bien pour faire de la 3d lowpoly(jeux video) te fait pas chier à acheter  des bouquins, en cherchant sur le net, tu trouveras tout c dont tu as besoin :D

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 12:39:12    

Penses qu'a l'heure actuelle, une equipe de créateur de jeux video met bien plusieur mois, voir année avant de sortir quelque chose, alors toi tout seul... même si la qualité sera bien moins potable que les jeux officels  :sweat:

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 16:03:00    

Un ouvrage de référence si tu veux t'amuser un peu : le redbook OpenGL (dispo gratuitement sur Internet, la seule base demandée est du C de base). Il est très bien fait et très progressif, tu peux commencer à afficher des trucs sympa rapidement. Une fois que tu as fait ça, je te conseille d'aller éplucher un peu desalgos présentés au Siggraph par exemple (il y en a des pas trop compliqués), pour jouer un peu avec les méthodes de rendu, de détection de collision, déformation d'objet etc.
 
Arrivé là, tu auras une idée un peu plus claire sur ce qui t'attend.
 
Edit :
redbook : http://www.gamedev.net/download/redbook.pdf


Message édité par kzimir le 06-08-2005 à 16:14:03

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Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 18:54:38    

Comme l'as dis TKG, une equipe de developpement, composée de plusieurs dizaines de personnes, toutes PROFESSIONELLES, met plusieurs mois, parfois même plusieurs années, pour réaliser un jeu video, sans compter que la plupart du temps ils achètent la license d'un moteur graphique déja existant.
En résumé par mots clés : equipe nombreuse, professionalisme, temps considèrable.
Qui n'a jamais révé de faire son propre jeu video...Même moi, et c'est pas faute d'avoir essayé, c'est donc par connaissance de cause que ton projet est irréaliste à l'etat actuelle.
Apprend parfaitement le langage de programmation que tu souhaites utiliser, la modelisation en Low Poly, et tout ce qui se rapporte à la conception d'un jeu video.
Fais une story-board détaillée qui t'indiquera précisemment toutes les etapes que tu devras aborder, que tu ne commence pas dans le flou. Trouve un ensemble de gens talentueux et ultra-motivé.
 
Bref je voudrais pas te decourager mais abandonne, tout du moins abandonne le temps d'en apprendre encore plus sur tout le langage de programmation.
 
Enfin bon je sais que même si la Terre entière te disais d'en arrêter là tu voudrais continuer, et ça personne peut t'en empecher, alors bonne chance quand même ;)

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 20:10:46    

Bonjour,
ayant commencé à coder ,il y a deux mois, un shoot-them-up (façon Terminal Velocity sous OpenGL/SDL) sachant que je connaissais uniquement les bases de C et la modélisation basique sous Blender voilà comment j'ai procédé :
- faire tourner un cube en 3D pour comprendre les principes de vertex, caméra...
- concevoir un loader d'objets au format .obj (export de  Blender) avec texturing (il y a fallu apprendre le skinning et exporter les coordonnées UV dans le fichier .obj)
- faire un landscape en 3D
- positionner les objets par rapport au landscape
- contrôle du vaisseau
- faire la détection de collision (très sommaire) et l'IA des ennemis
 
Tous ça pour te dire de commencer par de plus petits projets  pour ensuite les intégrer dans un plus gros.


Message édité par jlighty le 06-08-2005 à 20:12:30
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Marsh Posté le    

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