Création d'un Moteur de rendu HTML ?!

Création d'un Moteur de rendu HTML ?! - Divers - Programmation

Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:13:23    

Hello !
 
Je me suis demandé au cours d'une reflexion intense si un simple developeur comme moi pouvait, ou non, developper un moteur de rendu HTML.
 
Mis a part les problemes techniques (connaissances/competences a avoir), je ne sais vraiment PAS dutout quoi chercher, ni ou chercher pour avoir des informations sur les principes de bases!
 
Je m'en remet donc a vous, histoire d'avoir quelques pistes (ou pas  :( )
 
Marchi d'avance!
folk
 
(j'ai des connaissances en c/c++, un peu de java et beaucoup de php -m'enfin ca va pas servir ici le php  :lol: - )
 
PS: si des personnes sont interessées par un projet de ce style, n'hesitez pas non plus!
PS2: le but n'est pas de faire un Gecko2, mais d'apprendre  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:13:23   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2006 à 00:47:18    

Et pourquoi ne pas jeter un oeil dans les sources de firefox par exemple?
ça donne déjà uen bonne base, non?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2006 à 01:00:06    

C'est _TRES_ difficile, en dehors des sources de firefox, tu peut aller regarder les normes html et css du w3c pour apréhender toute la  
complexité du positionnement et comment obéir à toute les règles fixées.  
 
Et encore ca c'est si tu compte seulement respecter les normes, si tu voulais aussi être compatible avec les autres navigateurs, il te faudrait reproduire leurs bug, pour lesquels tu n'as pas de documentation précise. (mais ca c'est pas très utile si le seul but c'est d'apprendre)
 
Si vraiment t'es motivé il va déja te falloir parser l'html et le css pour en faire des données exploitables autres qu'une série de caractères. ensuite tu peut déja t'amuser à positionner uniquement des blocs rectangulaires en suivant les règles de positionnement (fixed, float, relative, etc...), et après il faut gérer le texte, toutes ces petites lettres qu'il faut justifier, faire aller à la ligne, centrer, intercaler avec des images, faire éviter les blocs rectangulaires. Il te faut agrandir les blocs qui contiennent du texte en respectant les contraintes de positionnement, etc... C'est un énorme casse tête et c'est pas pour rien si on arrive pas à faire un moteur qui respecte vraiment les normes.
 
Ah, et evidement y'a toute la partie javascript...


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 11:23:23    

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à kthml le moteur de rendu html de kde (ils en font aussi une version pour windows avec qt4)


---------------
"Dans chaque rue, il y a un inconnu qui rêve d'être quelqu'un, C'est un homme seul, oublié, qui cherche désespérément à prouver qu'il existe."
Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 11:28:22    

Ce sujet m'intéresse, je me posais un peu les mêmes questions que thefolken.
 
(Flag masqué)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed