Corruption géométriques avec des CubeMaps... - Divers - Programmation
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:35:33
j'ai du mal a voir comment une cubemap peut corrompre la geometrie ??
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:39:31
ché pas t'essayes mon exe stp ?
j'ai soit un bug bizarre dans mon code, soit y'a un effet de bord bizarre au niveau calcul ?
sinon il se peut que je traçes un triangle de trop ou avec des vertexs non initialisés mais il me semble avoir vérifié le code, enfin je chie ptet ![]()
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:41:24
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Erreur
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Unknown exception
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OK
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ah ouais ca corromps salement
(tu nous a pas encore foutu du SSE la dedans toi ?
)
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:43:20
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merde
je t'ai oublié désolé (cette manie de compiler en release avec tout coché
)
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:44:27
en plus pour ce VS 7.1 doit mettre comme SSE, y doit bien y avoir un memcpy SSE ou un truc du genre ![]()
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:50:04
bon pour commenter le bordel (un petit exemple pratique):
xangle/yangle: champs de visions horizontaux et verticaux.. (du frustum de vision)
xsteps, ysteps: nombre de vertex par colonne et par ligne.
soit si on a 10,10 on aura un vertexbuffer de 100 vertexs.
9 lignes de 9 paquets de 2 triangles.
on a un indexbuffer pour un des triangles indépendants de donc 6*9*9 (6 indices pour les deux trianges pour chaqun des 9 paquets des 9 lignes).
genre ça:
*---*---*
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*---*---*
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*---*---*
3 pour xsteps & ysteps soit 9 vertexs
donc (xsteps-1)*(ysteps-1) carrés fais par deux triangles
Marsh Posté le 09-02-2004 à 01:06:51
bon à priori c'est la projection qui part en vrille à cause du z.....
j'ai des NaN sur les vertexs extrêmes
nz=-sqrt(1-nx*nx - ny*ny);
chie dans la colle ![]()
Marsh Posté le 09-02-2004 à 04:59:51
si l'argument du sqrt est negatif.. euh comment dire..
LeGreg
Marsh Posté le 09-02-2004 à 10:08:49
et vi, c'est con la life des fois
(c'était ma conversion polaire<->cartésienne qui était daubique à mort
)
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:32:02
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 55-170.htm
Problème de corruption géométrique rencontré avec des cubemaps dans cas particuliers.
liens du biniou:
http://site.voila.fr/bjone/DansElmuro.zip
le fichier de technique employé:
la classe c++ coté appli:
implémentation:
Message édité par bjone le 08-02-2004 à 23:45:13