Communauté HFR: projet commun: Le site est en ligne

Communauté HFR: projet commun: Le site est en ligne - Divers - Programmation

Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:57:30    

L'idée à la base, est de réaliser un projet commun HFR. Il s'agit d'un projet de développement de jeu vidéo. Ce n'est pas une mince affaire certes, mais le fait de le développer en groupe nous ouvre beaucoup de porte. Ce jeu est né sur osa, il sera donc développé en premier lieu pour Linux.
     
    Les dernieres réflexions de l'actulle équipe (à laquelle vous êtes cordialement invités à vous joindre) ont conduit à ce résultat:
     
        -Le jeu sera à priori un aventure/réflexion;
     
        -Il pourrait être réalisé en 3d à la premiere ou troisième personne, ou en 3d iso (ce point est encore en discussion) en utilisant un moteur GPL type quake2 ou crystal;
     
    Ces conditions font que bien entendu, le jeu lui même sera GPL.
    Dans un soucis de toucher le plus du monde et par ce que le libre n'est pas réservé à Linux, le jeu sera portée sur d'autres plate-formes telles que windows.
     
    Voici une présentation de l'actuel scénario:
     
    Vous êtes une jeune femme, vivant dans le futur. Soudain, c'est le chaos... Vous assistez impuissante à l'anéantissement de la race humain au cours d'un cataclysme effroyable !
    Et tout devient noir...
    Vous vous reveillez... chez les Incas!
    A partir de cet instant, le jeu vous conduira à travers differentes civilisations: Egypte Antique, Babylone, Atlantide, et même une civilisation pus ancienne encore... sur Mars !
     
    Vous découvrez ainsi, à force d'énigmes et de découvertes, que la race humaine n'est qu'un cobaye d'une civilisation extraterrestre qui s'amuse avec nous comme avec des playmobils(tm)...
     
    On passe d'une civilisation à l'autre au moment de leur disparition (on les vit toutes en temps réel).
     
    Vous vous réveillez ensuite à la fin de cet horrible cauchemar, couverte de sueur, avec cette certitude: votre rêve était prémonitoire, c'est votre tour maintenant, dans la dernière partie du jeu, de sauver votre civilisation !
     
    Je propose quelques détails complémentaires au scénario.
     
         -L'héroïne pourrait rencontrer ses prédécesseurs au moment ou ils doivent sauver leur monde et échouent, c'est pourquoi elle sait son rôle en dernière partie.
     
    Pour les changements d'époques:
        -Incas -> invasions espagnols;
        -Egypte -> les 7 plaies ravagent le pays;
        -Babylone et le déluge;
     
    Pour l'Atlantide et Mars, libre à nous de faire marcher encore un peu notre imagination ;)
     
    L'histoire actuelle permettrait d'amener le joueur à d'autres réflexions autour du jeu... :
        -Ces fameux ET pourraient être ce que ces differentes civilisations ont appelé des dieux;
        -C'est un des leurs, plus sentimental que les autres, qui tente a chaque fois de sauver une civilisation en leur laissant une dernière chance: nous en l'occurence pour la notre...
     
    Ce scénario n'est bien entendu pas encore complet, mais il ne tient qu'à nous, et vous si vous désirez nous rejoindre, de le compléter et de le concrétiser.
    Pour cela, nous recherchons:
        -des codeurs C/C++;
        -des graphistes;
        -des "bruiteurs"/"sound-designers" (g un prob de vocabulaire)
        -des scénaristes;
        -des web designers pour la réalisation du site.
     
    Je tiens à rappeler que ce projet est libre et comunautaire. Toute aide est la bienvenue.
     
    Vous pouvez poser vos questions ou apporter votre avis sur ce topic.  Un server irc dédié ouvrira prochainement, je metrais son adresse ici même à cet endroit.
   
    Une adresse mail est egalement disponible:
        leirn.lunenoire@wanadoo.fr
    Vous pouvez y envoyer vos propositions pour participer au projet en précisant vos compétences et ce que vous souhaitez faire pour le projet.
   
  Le site web est maintenant disponible :)  
Son adresse est http://hfrgame.slyip.net
N'hésitez pas à aller jeter un oeil !
 
    Note personnelle:
    Peut être est-ce le manque de retour sur investissement qui vous retient le plus... Il est vrai que ce projet est libre, et qu'il n'y a donc ni contrat ni salaire au bout... Mais vous n'en retiriez par rien pour autant...
    Avoir participer a un tel projet, l'expérience aquise, ussi bien dans votre domaine que le fait de travailler en équipe, en plus de vous rendre fier du travail accompli, fait très joli, par exemple sur un cv ;)
    Il permet également de progresser dans son domaine et d'apprendre énormement de chose relatives à ce que peut demander un tel projet...
     
     
    Au plaisir de vous voir très bientôt parmi nous.  
    Leirn


 
 
voici les liens posrés dans ce topic:
moteurs 3d:
http://linux.oreillynet.com/pub/a/ [...] tal3d.html
http://crystal.sourceforge.net/
http://crystal.sourceforge.net/scrshots/isoshot1.jpg
http://www.faktiss.net/
http://wouter.fov120.com/cube/
http://www.panardvision.com/v3/pv_shots.php
Ogre : http://ogre.sourceforge.net
Nevrax : http://www.nevrax.org
 
et les images:
http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux100.jpg
http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux/j_fille_jeu.jpg
http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux/j_fille_jeu_patins.jpg


Message édité par leirn le 17-11-2002 à 21:37:08

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"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
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Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:57:30   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:07:36    

ca  apas l'air d'attirer les foules :/ il est trop tot encore?


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:10:15    

bin ca fait bcp de choses à lire en une fois je crois ... Et puis bon faut y croire aussi (et la motivation qui va avec)


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Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:17:25    

DarkLord a écrit a écrit :

bin ca fait bcp de choses à lire en une fois je crois ... Et puis bon faut y croire aussi (et la motivation qui va avec)




 
on peut poser des kestions ss y croire, ;)
 
en meme tps, 90% des projets proposés se soldes par des ont y crois pas... les gens ne croient ils donc plus a rien?


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:18:43    

j'avoue que je ne l'avais pas remarqué tout à l'heure... il faut seulement un petit peu de temps, prendre le temps de bien se lancer, pour bien atterrir ;)
 
mince va falloir que j'installe linux moi!


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:20:42    

leirn a écrit a écrit :

 
 
on peut poser des kestions ss y croire, ;)
 
en meme tps, 90% des projets proposés se soldes par des ont y crois pas... les gens ne croient ils donc plus a rien?




 
je n'en sais rien. Peut etre dans la manière de le présenter. Moi personnellement ca ne m'intéresse pas mais bon j'espère que mon intervention n'a pas été inutile pour autant. Bonne chance ...


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Just because you feel good does not make you right
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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:27:49    

au fait il y a un truc qui me titille, c'est que ce scénario, j'ai lu quelque chose qui ressemble à ça quelque part sur le web, mais je ne sais plus où, et je ne sais plus non plus de quel type de média il s'agissait, mais je suis sûr d'avoir lu un truc qui ressemble à ça (une civilisation supérieure qui créée des civilisations sur une planète, puis les détruit quand elles deviennent trop évoluées).
 
Je vais tâcher de le retrouver!


Message édité par drasche le 14-11-2002 à 18:28:04

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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:30:39    

Drasche a écrit a écrit :

au fait il y a un truc qui me titille, c'est que ce scénario, j'ai lu quelque chose qui ressemble à ça quelque part sur le web, mais je ne sais plus où, et je ne sais plus non plus de quel type de média il s'agissait, mais je suis sûr d'avoir lu un truc qui ressemble à ça (une civilisation supérieure qui créée des civilisations sur une planète, puis les détruit quand elles deviennent trop évoluées).
 
Je vais tâcher de le retrouver!




 
ya un tres vague lien avec l'histoire de starcraft peut etre, mais j'y avais pas penser juske la :/ c d'autres sources d'inspiration ki m'ont fait penser a ca (en fait, c parti d'une linux girl qui sauve Tux :D ), ca c fait au fur et a mesure sur irc...


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:34:13    

je me rappelle d'autres choses maintenant, et cela s'éloigne de votre scénario à vous.  Certains humains sont appelés par les "dieux" à devenir des combattants divins ou quelque chose du style, mais il y a des conflits entre les dieux mêmes si je me rappelle bien.  Me rappelle pas de plus pour le moment mais bon... ça me titille déjà moins pour le coup ;)


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:35:10    

en tout cas tu peux me croire, j'ai pas la moindre idée de ce que tu raconte (ou alors encore plus loin, le jeu rune, mais loin loin)


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:35:10   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:40:26    

tant que je suis là, je sais pas si je pourrais contribuer à grand chose.  Ma spécialité c'est la programmation mais le C, même si j'aime bien, ça remonte un peu, et en plus, je suis un newbie complet en ce qui concerne linux (mais pas réfractaire, loin de là).  Le seul truc que je pourrais encore bien tenter de faire, c'est une contribution au scénario.


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:45:47    

Je peux toujours dépanner pour du php sur le site, mes compétences s'arrêtent là..
 
Par contre le scénar je le trouve plutôt moyen, j'aurais bien vu ça avec une histoire de poursuite dans le temps ou un truc dans le genre.. mais bon c'est qu'un pretexte au jeu après tout.


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La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:47:25    

Sh@rdar a écrit a écrit :

Je peux toujours dépanner pour du php sur le site, mes compétences s'arrêtent là..
 
Par contre le scénar je le trouve plutôt moyen, j'aurais bien vu ça avec une histoire de poursuite dans le temps ou un truc dans le genre.. mais bon c'est qu'un pretexte au jeu après tout.




 
pis c aussi une vague ligne, on peut l'etoffer et le modifier pour le rendr eplus interressant et plus vivant


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:48:45    

pour les contribs au scenar fo ke je vois ca avec ceux ki realise le site pour ke le travail en commun soit le plus facile possible. g deja mes idées, c en cours ;)
 
les scenaristes sont tout aussi bienvenu que les autres, ya pas de raison


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:48:54    

moi j'aime bien l'idée d'un projet forumiste, mais les jeux videos c'est pas mon truc  [:sinclaire]

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:52:06    

lorill a écrit a écrit :

moi j'aime bien l'idée d'un projet forumiste, mais les jeux videos c'est pas mon truc  [:sinclaire]  




 
ben sta dire ke l'idée de base etait un projet forumiste avant un jeu... mais il a fallut trouver kke chose ki mette le plus de monde d'accord... les jeux videos semblaient etre un bon compromis
 
si tu veux des projets pas de jeux g pas mal d'ideés aussi (j'en realise kkes unes, mais je peux pas toutes les faires, g trop d'idées :D)


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:59:19    

leirn a écrit a écrit :

 
si tu veux des projets pas de jeux g pas mal d'ideés aussi (j'en realise kkes unes, mais je peux pas toutes les faires, g trop d'idées :D)




 
oh, t'inquietes pas, c'est pas ca qui me manque, et la je viens de me lancer dans un projet qui va bien me prendre 15 ans :D
 
on en reparle fin 2017 ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:04:30    

lorill a écrit a écrit :

 
 
oh, t'inquietes pas, c'est pas ca qui me manque, et la je viens de me lancer dans un projet qui va bien me prendre 15 ans :D
 
on en reparle fin 2017 ?




 
il m'enr estera :D


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:07:34    

Le projet pose de serieuses questions au niveau de l organisation  :pt1cable: . Deplus y a pas de "time Scale" . Je veux dire il n y a pas de repere temporel  :heink: .
Certes le but n est pas de gagner de l argent pour ca mais tout de meme je trouve que le projet serai plus "sain" si il y avait plus  d indications du style:
-> en un mois on espere avoir les textures et les morph des perso prets.  :wahoo:  
-> en trois mois la premiere animation en complet  :sarcastic:  
-> validation du senario etc !  ;)  
 
le pire c est qu il n y a aucun renseignement sur les droits intellectuels !  :ouch:


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:09:48    

KrzAramis a écrit a écrit :

Le projet pose de serieuses questions au niveau de l organisation  :pt1cable: . Deplus y a pas de "time Scale" . Je veux dire il n y a pas de repere temporel  :heink: .
Certes le but n est pas de gagner de l argent pour ca mais tout de meme je trouve que le projet serai plus "sain" si il y avait plus  d indications du style:
-> en un mois on espere avoir les textures et les morph des perso prets.  :wahoo:  
-> en trois mois la premiere animation en complet  :sarcastic:  
-> validation du senario etc !  ;)  
 
le pire c est qu il n y a aucun renseignement sur les droits intellectuels !  :ouch:  




 
le probleme des droits est a l'etude, je regarde coment ca se passe exactement... mais si vous avez des infos, des sites, de la doc, je suis preneur..
 
pour le timescale, l eprob est d'arriver a se rendre compte d'un emploi du temps respectable
 
qd a l'organisatino, c clair que ca va etre un challenge... mais si s'en etait pas un, le projet aurait aussi un peu moins d'interet


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:16:03    

à propos du time scale, ce serait déjà bien d'avoir une bonne partie du scénario de prêt non? paske sinon on sait pas très bien où on va...


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:18:08    

Drasche a écrit a écrit :

à propos du time scale, ce serait déjà bien d'avoir une bonne partie du scénario de prêt non? paske sinon on sait pas très bien où on va...




 
g 3 pages manuscrites a rajouter, frais de tout a l'heure...
 
le prob c ke g pas envi de balancer tout le scenar complet en open sur un forum, ya plus d'interet a jouer... j'attend le site (en cours) pour le mettre sur la partie private de celui ci


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:19:41    

il est clair que ca serai deja une bonne base.  :)  
1/ valider un scenar
2/ publier le scenar
3/ motiver
4/ recruter
 
@++


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:22:55    

leirn a écrit a écrit :

 
 
g 3 pages manuscrites a rajouter, frais de tout a l'heure...
 
le prob c ke g pas envi de balancer tout le scenar complet en open sur un forum, ya plus d'interet a jouer... j'attend le site (en cours) pour le mettre sur la partie private de celui ci




ça me semble assez normal ;)  Je voulais pas dire de foutre le scénario sur le forum ou ce genre de choses (la raison est évidente et tu l'as citée), mais juste question pragmatisme, faire une bonne partie du scénario d'abord puis estimer la charge de travail quoi :)  Et aussi pas commencer des choses concrètes si on n'est pas sûr que ça va servir.


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:27:31    

Drasche a écrit a écrit :

 
ça me semble assez normal ;)  Je voulais pas dire de foutre le scénario sur le forum ou ce genre de choses (la raison est évidente et tu l'as citée), mais juste question pragmatisme, faire une bonne partie du scénario d'abord puis estimer la charge de travail quoi :)  Et aussi pas commencer des choses concrètes si on n'est pas sûr que ça va servir.




 
parmi les details, une fois ke ta le scenar le tps de boulot peut aussi dependre du type de moteur choisi, c c de la 3d a la premiere personne, de la 3d iso... et pour ca, fo aussi ke g des codeurs pour m'aiguiller :D g eu un severe dilemne pour choisir koi faire dans kel ordre


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:33:03    

j'ai pas idée de l'impact sur le coding mais faire les 2 ne serait pas mieux?  enfin il est vrai que pour un jeu de ce genre, il me semble que la 3è personne est le mieux, mais ça, question de goût! ;)


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:33:26    

Citation :

parmi les details, une fois ke ta le scenar le tps de boulot peut aussi dependre du type de moteur choisi, c c de la 3d a la premiere personne, de la 3d iso... et pour ca, fo aussi ke g des codeurs pour m'aiguiller :D g eu un severe dilemne pour choisir koi faire dans kel ordre


 
D ou la necessite d un scenario bien defini car a mon avis si le scenar titille l esprit d un graphiste par exemple ou d un dessinateur (meme chose :??: ) il se peut bien qu il "voye" le jeu   et ainsi determiner si le jeu sera en jeu a la premiere ou troisieme personne (pkoi les deux comme dans Jedi Knigth  :D ).
Ensuite, tjrs a mon humble avis, les codeurs interresses n auront qu a suivre. Ils n aquront pas ou plus le double soucis design/codage !  :whistle:  
 
:jap:
 


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:39:16    

c aussi à ça que servent les protos: à quoi ai-je envie d'arriver?  Est-ce que ça donne bien plutôt comme ceci, ou comme cela.
 
Je soulève un lièvre: il n'est nulle part fait mention de la musique et du son... vous avez déjà quelqu'un ou c un oubli?


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:45:51    

Drasche a écrit a écrit :

c aussi à ça que servent les protos: à quoi ai-je envie d'arriver?  Est-ce que ça donne bien plutôt comme ceci, ou comme cela.
 
Je soulève un lièvre: il n'est nulle part fait mention de la musique et du son... vous avez déjà quelqu'un ou c un oubli?




 
c un oubli, pardon... effectivement on en a parler en plus :/
 
je remedi a ca tout de suite..
 
en ce ki concerne les grafistes, g aussi posté la bas :) bien entendu...
 
pour le scenar, j'attend le site pour pouvoir le developper plus facilement encore.. il est prevu pour bientot, ss le savoir vous avez meme repondu a des postes le concernant je kroi


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Marsh Posté le 14-11-2002 à 23:29:06    

petite mise a jour de la page de garde


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Marsh Posté le 15-11-2002 à 00:17:21    

houla, zallez avoir du taf, les gars :D
 
bonne chance :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 00:22:08    

chrisbk a écrit a écrit :

houla, zallez avoir du taf, les gars :D
 
bonne chance :jap:  




 
merci ;)
 
le taf ct prevu :D
le tps on en a kom ya pas de b*** g**** ki nous a dit kil fallait ke ca sorte hier...
 
ce kil fo c des gens capable d'un peu de motivation et ki disent pas des le depart ca sert a rien on y arrivera pas c trop gros j'y crois pas
 
 
a partir de la, c bon ;)


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Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 00:28:56    

ben skya et qui est chiant, c qu'a priori ce se fera dans votre temps libre, donc pas trop bpc, et un gros risque de desistement en plein milieu (pas assez de tps, boulot, machin, truc bidule)
 
mais ca peut etre marrant comme tout

Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 01:51:09    

chrisbk a écrit a écrit :

ben skya et qui est chiant, c qu'a priori ce se fera dans votre temps libre, donc pas trop bpc, et un gros risque de desistement en plein milieu (pas assez de tps, boulot, machin, truc bidule)
 
mais ca peut etre marrant comme tout




 
si ya des gens ki sont pretes a partir, va bien yen a voir prete a intégrer ;)
 
on insistera sur la clarté des sources, ca finira par y aller...
 
je suis pas tres inkiet... le but c pas de concurrencer epicgames ou eidos... c surtt de faire un projet comunautaire libre pour nous permettre d'apprendre a bosser en groupe, ameliorer nos connaissance, faire kke chose kon aurait probablement jamais fait sinon...


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Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 09:47:08    

je crois que le fait que des gens puissent abandonner en cours de route, que d'autres vous rejoignent, tout cela doit être pris en compte au départ.  Après tout, on nous apprend aux cours qu'un bon programmeur doit prévoir l'imprévisible.  Tout peut arriver!
 
Je viens de regarder de nouveau la page de garde, j'aime bien ces premières images, elle me plait déjà ;)
 
Il me vient à l'esprit une deux choses qui peuvent inspirer l'origine des E.T. mais je suppose que ce sera mieux par MP :D


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
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Marsh Posté le 15-11-2002 à 18:14:12    

drasche a écrit a écrit :

je crois que le fait que des gens puissent abandonner en cours de route, que d'autres vous rejoignent, tout cela doit être pris en compte au départ.  Après tout, on nous apprend aux cours qu'un bon programmeur doit prévoir l'imprévisible.  Tout peut arriver!
 
Je viens de regarder de nouveau la page de garde, j'aime bien ces premières images, elle me plait déjà ;)
 
Il me vient à l'esprit une deux choses qui peuvent inspirer l'origine des E.T. mais je suppose que ce sera mieux par MP :D




 
qd tu veux :) (mon MP s'impatiente deja)


Message édité par leirn le 15-11-2002 à 18:14:25

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"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
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Marsh Posté le 16-11-2002 à 00:47:54    

KrzAramis a écrit a écrit :

il est clair que ca serai deja une bonne base.  :)  
1/ valider un scenar
2/ publier le scenar
3/ motiver
4/ recruter
 
@++




c clair !
Moi je serai peut-être tenté, mais bon, avec si peu d'indice ... j'attends avant de me décider ;)

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 01:12:20    

bobuse a écrit a écrit :

 
c clair !
Moi je serai peut-être tenté, mais bon, avec si peu d'indice ... j'attends avant de me décider ;)  




 
un site web est en cours de realisation (il est quasiment terminé) pour rassmebler toutes les informations concernant le projet, et en faire une presentation plus precise.
on y trouvera aussi l'quipe, des liens vers nos outils de travail (ex: crystal si il est choisi), des resumés de l'avancé des travaux...
 
:)


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"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
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Marsh Posté le 16-11-2002 à 10:58:25    

des gens parmi vou ont ils deja utilisé crystal ou le moteur de q2 ou un autre moteur GPL?


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"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
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Marsh Posté le 17-11-2002 à 02:07:39    

Dépasser le stade du tapotage solitaire et voir si l'on est capable de se joindre et contribuer à un projet d'équipe.
Je trouve cette idée très intéressante.
 
Mais j'ai trop de lectures, je suis encore trop dans l'apprentissage du langage lui-même pour pouvoir m'engager sérieusement à être utile.
Je ne pourrais m'occuper tout au plus que de quelques miettes.
 
Est-ce que vous aurez un lieu de discussion public pour la marche du projet ?
Ça pourrait être très instructif, et on pourrait même intervenir ponctuellement pour des thèmes qu'on maitrise.
 
http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif


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Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
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Marsh Posté le    

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