combiaison de locutions de la langue française.

combiaison de locutions de la langue française. - Divers - Programmation

Marsh Posté le 02-11-2013 à 12:26:26    

Bonjour,
 
Je cherche les combinaisons de locutions parmi 4 groupes.
 
J'ai 4 groupes de locutions :
 

Set_1 : aliased  String_Set_Type :=
     (
      new String ' ("je suis" ),
      new String ' ("je pense" ),
      new String ' ("je dis" ),
      new String ' ("je fais" ),
      new String ' ("je lis" ),
      new String ' ("j'aime" ),
      new String ' ("j'écris" ),
      new String ' ("j'apprends" ),
      new String ' ("je sais" ));
 
 
   Set_2 : aliased String_Set_Type :=
     (
      new String ' ("tu es" ),
      new String ' ("tu penses" ),
      new String ' ("tu dis" ),
      new String ' ("tu fais" ),
      new String ' ("tu lis" ),
      new String ' ("tu aimes" ),
      new String ' ("tu écris" ),
      new String ' ("tu apprends" ),
      new String ' ("tu sais" ));
 
   Set_3 : aliased  String_Set_Type :=
     (
      new String ' ("es-tu" ),
      new String ' ("penses-tu" ),
      new String ' ("dis-tu" ),
      new String ' ("fais-tu" ),
      new String ' ("lis-tu" ),
      new String ' ("aimes-tu" ),
      new String ' ("écris-tu" ),
      new String ' ("apprends-tu" ),
      new String ' ("sais-tu" ));
 
 
   Set_4 : aliased String_Set_Type :=
     (
      new String ' ("suis-je" ),
      new String ' ("pense-je" ),
      new String ' ("dis-je" ),
      new String ' ("fais-je" ),
      new String ' ("lis-je" ),
      new String ' ("aime-je" ),
      new String ' ("écris-je" ),
      new String ' ("apprends-je" ),
      new String ' ("sais-je" ));


 
Je cherche les combinaison "non cyclique" ? Non cyclique, ça signifie qu'on ne trouvera pas "je pense ce que je pense"
 
il y a un connecteur qui est une chaine : "ce que" pour connecter 2 à 2 les locution.
Et deux terminaisons, le '.' et le '?'
On doit pourvoir répondre à une question par une question ou inversement.
 
 
Voilà ou j'en suis avec ada.

Code :
  1. with Text_Io;
  2. use Text_Io;
  3.  
  4. procedure Samples_Gen is
  5.  
  6.  
  7.   type String_Access is access String;
  8.  
  9.  
  10.  
  11.   type String_Set_Type is array (Positive range <> ) of String_Access;
  12.  
  13.  
  14.   Set_1 : aliased  String_Set_Type :=
  15.     (
  16.      new String ' ("je suis" ),
  17.      new String ' ("je pense" ),
  18.      new String ' ("je dis" ),
  19.      new String ' ("je fais" ),
  20.      new String ' ("je lis" ),
  21.      new String ' ("j'aime" ),
  22.      new String ' ("j'écris" ),
  23.      new String ' ("j'apprends" ),
  24.      new String ' ("je sais" ));
  25.  
  26.  
  27.   Set_2 : aliased String_Set_Type :=
  28.     (
  29.      new String ' ("tu es" ),
  30.      new String ' ("tu penses" ),
  31.      new String ' ("tu dis" ),
  32.      new String ' ("tu fais" ),
  33.      new String ' ("tu lis" ),
  34.      new String ' ("tu aimes" ),
  35.      new String ' ("tu écris" ),
  36.      new String ' ("tu apprends" ),
  37.      new String ' ("tu sais" ));
  38.  
  39.   Set_3 : aliased  String_Set_Type :=
  40.     (
  41.      new String ' ("es-tu" ),
  42.      new String ' ("penses-tu" ),
  43.      new String ' ("dis-tu" ),
  44.      new String ' ("fais-tu" ),
  45.      new String ' ("lis-tu" ),
  46.      new String ' ("aimes-tu" ),
  47.      new String ' ("écris-tu" ),
  48.      new String ' ("apprends-tu" ),
  49.      new String ' ("sais-tu" ));
  50.  
  51.  
  52.   Set_4 : aliased String_Set_Type :=
  53.     (
  54.      new String ' ("suis-je" ),
  55.      new String ' ("pense-je" ),
  56.      new String ' ("dis-je" ),
  57.      new String ' ("fais-je" ),
  58.      new String ' ("lis-je" ),
  59.      new String ' ("aime-je" ),
  60.      new String ' ("écris-je" ),
  61.      new String ' ("apprends-je" ),
  62.      new String ' ("sais-je" ));
  63.  
  64.   Connector : constant String := " ce que ";
  65.  
  66.   Terminator : constant String_Set_Type :=
  67.     (
  68.      new String ' ("." ),
  69.      new String ' ("..." ),
  70.      new String ' (" ?" ),
  71.      new String ' (" !" ));
  72.  
  73.  
  74.   Input_1 : access String_Set_Type;
  75.   Input_2 : access String_Set_Type;
  76.  
  77.   output_1 : access String_Set_Type;
  78.  
  79. begin
  80.  
  81.   Input_1 := Set_3'Access;
  82.   Input_2 := Set_1'Access;
  83.  
  84.   Output_1 := Set_2'Access;
  85.  
  86.   declare
  87.  
  88.      I1 : Positive := 1;
  89.      I2 : Positive := Input_2'Length;
  90.   begin
  91.  
  92.      loop
  93.         I1 := I1 + 1;
  94.         I2 := I2 - 1;
  95.         Text_Io.Put_Line(Input_1(I1).all & Connector & Input_2(I2).all & Terminator(3).all);
  96.         Text_Io.Put_Line(Input_1(I2).all &  Connector  &  output_1(I1).all & Terminator(3).all);
  97.         exit when I1 = Input_1'Length-1;
  98.      end loop;
  99.   end;
  100.   Input_1 := Set_2'Access;
  101.   Input_2 := Set_1'Access;
  102.  
  103.   Output_1 := Set_4'Access;
  104.  
  105.   declare
  106.      I1 : Positive := Input_1'Length;
  107.      I2 : Positive := 1;
  108.  
  109.   begin
  110.      loop
  111.         I1 := I1 - 1;
  112.         I2 := I2 + 1;
  113.  
  114.  
  115.  
  116.         Text_Io.Put_Line(Output_1(I1).all &  Connector  & Input_1(I2).all & Terminator(3).all);
  117.         Text_Io.Put_Line(Input_2(I2).all & Connector & Input_1(I1).all & Terminator(1).all);
  118.         exit when I1 = Input_1'Length-1;
  119.      end loop;
  120.   end;
  121. end Samples_Gen;


 
C'est pas très rigoureux, je m'y perds.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2013 à 12:26:26   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 16:15:09    

En espérant ne pas déranger.
Je poste mon fichier cible ici pour relire et réfléchir, je suis habitué à h.fr.
 


je suis ce que je sais.
sais-je ce que je pense ?
sais-je ce que je pense ?
je pense ce que j'apprends.
je pense ce que j'apprends.
apprends-je ce que je dis ?
apprends-je ce que je dis ?
je dis ce que je comprends.
je dis ce que je comprends.
comprends-je ce que j'écris ?
comprends-je ce que j'écris ?
j'écris ce que j'aime.
j'écris ce que j'aime.
aime-je ce que je lis ?
aime-je ce que je lis ?
je fais ce que je lis.
je fais ce que je lis.
lis-je ce que j'aime ?
lis-je ce que j'aime ?
j'aime ce que j'écris.
j'aime ce que j'écris.
écris-je ce que je comprends ?
écris-je ce que je comprends ?
je comprends ce que je dis.
je comprends ce que je dis.
dis-je ce que j'apprends ?
dis-je ce que j'apprends ?
j'apprends ce que je pense.
j'apprends ce que je pense.
pense-je ce que je sais ?
pense-je ce que je sais ?
tu es ce que tu sais.
tu es ce que tu sais.
sais-tu ce que tu penses ?
sais-tu ce que tu penses ?
tu penses ce que tu apprends.
tu penses ce que tu apprends.
apprends-tu ce que tu dis ?
apprends-tu ce que tu dis ?
tu dis ce que tu comprends.
tu dis ce que tu comprends.
comprends-tu ce que tu écris ?
comprends-tu ce que tu écris ?
tu écris ce que tu aimes.
tu écris ce que tu aimes.
aimes-tu ce que tu lis ?
aimes-tu ce que tu lis ?
tu fais ce que tu lis.
tu fais ce que tu lis.
lis-tu ce que tu aimes ?
lis-tu ce que tu aimes ?
tu aimes ce que tu écris.
tu aimes ce que tu écris.
écris-tu ce que tu comprends ?
écris-tu ce que tu comprends ?
tu comprends ce que tu dis.
tu comprends ce que tu dis.
dis-tu ce que tu apprends ?
dis-tu ce que tu apprends ?
tu apprends ce que tu penses.
tu apprends ce que tu penses.
penses-tu ce que tu sais ?
penses-tu ce que tu sais ?
es-tu ce que tu sais ?
es-tu ce que tu sais ?
je sais ce que je pense.
je sais ce que je pense.
penses-tu ce que tu apprends ?
penses-tu ce que tu apprends ?
j'apprends ce que je dis.
j'apprends ce que je dis.
dis-tu ce que tu comprends ?
dis-tu ce que tu comprends ?
je comprends ce que j'écris.
je comprends ce que j'écris.
écris-tu ce que tu aimes ?
écris-tu ce que tu aimes ?
j'aime ce que je lis.
j'aime ce que je lis.
fais-tu ce que tu lis ?
fais-tu ce que tu lis ?
je lis ce que j'aime.
je lis ce que j'aime.
aimes-tu ce que tu écris ?
aimes-tu ce que tu écris ?
j'écris ce que je comprends.
j'écris ce que je comprends.
comprends-tu ce que tu dis ?
comprends-tu ce que tu dis ?
je dis ce que j'apprends.
je dis ce que j'apprends.
apprends-tu ce que tu penses ?
apprends-tu ce que tu penses ?
je pense ce que je sais.
je pense ce que je sais.
je suis ce que je sais.


Merci.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 16:51:54    

Re- bonjour ou pas.  :jap:  
 
 
En fait si vous vous intéressez au truc, je fait un bot à base de réseau de neurones.
Le fichier ci dessus constitue la base d'apprentissage.
 
J'ai généré le fichier automatiquement, mais je suis pris par deux choses très simple a priori mais j'ai des difficultés à être logique malgré le pouvoir que vous me conférez.
 
Je ne connais pas l'objectif non plu parce qu'après moi j'ai donc un réseau de neurones qui doit rester logique donc.
 
Donc la logique voudrais que je sache si "je sais ce que je suis." par les relations de questions et réponses similaires.  
Je sais même pas si c'est une bonne idée. [:cend]
 
Donc, la question est "sais-je ce que je suis ?" et ce qu'il faudrait c'est répondre par induction des relations. C'est ç dire que la question et la réponse ne doivent pas se trouver dans l'exemple d'apprentissage.  
 
Le langage naturel et la programmation ne font pas bon ménage dans mon petit cerveau. :/


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 16:53:09
Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 20:18:12    

Quelques résultats avec une version modifier du fichier ci-dessus.
Les lignes Ma réponse sont celles du bot.
Les lignes Ma requête sont les miennes.

Ma réponse
J'aime ce que je dis.


Citation :

Votre requête
dis-je ce que j'aime ?


Ma réponse
Je fais ce que tu écris.


Citation :

Votre requête
tu fais ce que j'écris.


Ma réponse
Dis-je ce que tu aimes ?


Citation :

Votre requête
j'aime ce que tu dis.


Ma réponse
Je pense ce que je comprends.


Citation :

Votre requête
tu penses ce que je comprends.


Ma réponse
Apprends-je ce que tu es ?


Citation :

Votre requête
tu es ce que j'apprends.


Ma réponse
Dis-tu ce que tu aimes ?


Citation :

Votre requête
je dis ce que j'aime.

Ma réponse
Fais-je ce que tu écris ?


 
 
 
Voilà le dialogue.
 
edit : je rallonge un peu la page pour suivre la logique.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 20:48:46
Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 21:47:38    

Je fais un second poste pour poursuivre l'expérience.
Alors, maintenant, je cherche à donnée en entrée de réseau la sortie comme un feedback.
C'est à dire qu'il faut que je trouve l'entré la sortie de chaque entrée pour la donner à l'entré suivante en plus de l'entrée principale.
 
 
Donc je refais la liste des réponses plus lisible.
Je rééditerait le post s'il le faut.
je commence...


dis-tu ce que tu penses ?
Je suis ce que j'apprends.  
 
es-tu ce que tu sais ?  
J'apprends ce que je suis.  
 
comprends-tu ce que tu écris ?  
Je comprends ce que je pense.  
 
fais-je ce que tu penses ?  
J'aime ce que je dis.  
 
dis-je ce que j'aime ?
Je fais ce que tu écris.  
 
tu fais ce que j'écris.  
Dis-je ce que tu aimes ?  
 
j'aime ce que tu dis.
Je pense ce que je comprends.  
 
tu penses ce que je comprends.  
Apprends-je ce que tu es ?  
 
tu es ce que j'apprends.
Dis-tu ce que tu aimes ?  
 
je dis ce que j'aime.
Fais-je ce que tu écris ?  
 
tu écris ce que je suis.  
Je dis ce que tu aimes.  
 
aimes-tu ce que je fais ?  
Écris-je ce que tu fais ?  
 
tu fais ce que je suis.
Fais-tu ce que tu écris ?  
 
j'écris ce que j'aime.
Je fais ce que tu écris.
 
écris-tu ce que tu aimes ?  
Je fais ce que j'écris.  
 
tu écris ce que tu aimes.
Fais-tu ce que tu écris ?  
 
je fais ce que j'aime.
Fais-je ce que tu écris ?  
 
tu fais ce que j'aime.  
Dis-je ce que tu aimes ?  
 
tu comprends ce que je dis.  
Pense-je ce que tu comprends ?  
 
tu penses ce que je comprends.  
Apprends-je ce que tu es ?  
 
tu apprends ce que je suis.  
Suis-je ce que tu apprends ?
 
es-tu ce que je comprends ?
J'aime ce que tu dis.  


 
C'est logique en plus.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 22:22:11
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed