Les bases de la méthodologie objet

Les bases de la méthodologie objet - Divers - Programmation

Marsh Posté le 20-11-2005 à 15:37:08    


Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant et pour un cours d'informatique, le professeur veut qu'on lui conçoit une application permettant de créer les bulletins des étudiants. Cette application ne doit pas être implémentée, mais on doit juste spécifier les classes dont on aurait besoin ainsi que les interactions qu'elles auraient entre elles.
 
Pour seules informations sur la méthodologie objet, le professeur en question nous a simplement donné des notions de base (ce qu'est une classe, la notion d'héritage,...).
 
Ces notions ne suffisent pas vraiment et le professeur refuse de donner des explications supplémentaires.  :(  
 
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider en répondant à quelque questions que je me pose:

  • Est-ce que le rôle de la classe racine se limite juste à créer le premier objet ou sert-elle aussi à autre chose ?
  • Peut-on imaginer mettre des interactions avec l'utilisateur dans la définition d'un classe ou bien est-ce que cela doit venir ailleurs (et alors où?) ? (par exemple lui demander la valeur d'une variable)
  • Connaissez-vous un bon site qui pourrait m'en apprendre plus sur les bases de la programmation orientée objet sans que ça soit spécifique à un langage de programmation précis ?


D'avance merci pour votre aide.
 
PS: tout ce que je demande n'a peut-être aucun sens, mais c'est que j'y comprends pas grand chose à la programmation orientée objet.

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Marsh Posté le 20-11-2005 à 15:37:08   

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Marsh Posté le 20-11-2005 à 15:54:47    

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 06:12:34    

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 19:49:26    

Merci pour ces liens

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