Sockets Delphi Client/Serveur !

Sockets Delphi Client/Serveur ! - Delphi/Pascal - Programmation

Marsh Posté le 21-05-2002 à 21:41:06    

pour ceux qui ont suivi mon pbm (et pour les autres aussi d'ailleurs), je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon appli client/serveur dans mon jeu, et là ça devient hyper urgent !
pour l'instant, ma question est la suivante :
suffit-il bien de spécifier ça pour le serveur :
     ServerSocket1.Port := 1024;   //port choisi au hasard
     ServerSocket1.Open;
 
Les clients se connecteront simplement en entrant le nom de l'host, le meme port que lui et en ouvrant la connexion avec, également, ClientSocket1.Open;
 
on est ok ?! c'est bien ça qu'il faut faire simplement ?!
 
HELP please !!!!!!!!!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gropoli le 21-05-2002 à 21:41:36--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 21-05-2002 à 21:41:06   

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Marsh Posté le 21-05-2002 à 21:47:15    

Je doute que ca suffise. Il faut dire à la socket de se mettre en attente, pour qu'elle "écoute" sur le port 1024.

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Marsh Posté le 21-05-2002 à 21:53:25    

C'est ce que fait le open justement.
Enfin je pense.
Je dirais qu'il faut mettre Active := True; plutôt que faire Open;


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 22:44:53    

ouai... j'ai jamais essayé de faire active := true sans ServerSocket1.Open
vé essayer
 
merci
@+

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Marsh Posté le 21-05-2002 à 22:50:26    

Oui, effectivement. D'après l'aide ca suffit. Et tu récupèrerais la socket de la connexion par l'évènement OnClientConnect

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Marsh Posté le 21-05-2002 à 23:18:56    

a priori ça ne marche toujours pas, le pbm c'est que pour l'inst,at je fai sles tests sur un meme ordi et je teste avec l'appli serveur intégrée dans le jeu et une appli cliente qui teste simplement si elle peut se connecter
donc je suis obligé de réduire l'écran du jeu (par un Ctrl+ECHAP) pour lancer l'appli cliente qui me dit qu'elle ne trouve pas le serveur, c'est à dire que le port n'est pas ouvert ! donc soit mon serveur ne fonctionne pas, soit réduire la fenêtre du jeu tue la connexion du serveur ! ce qui est aussi possible puisque lorsque je veux revenir à mon jeu l'écran est tout blanc (c'est comme s'il avait planté) !!!!!!!!!!!!!!
 
j'en ai marre ! ça fait plusieurs mois que je suis dessus --> c'est pas normal  --> je vais me pendre je crois   :fou:  
 
en plus j'imagine que je dois vous embrouiller plus qu'autre chose avec mes explications douteuses...
 
si vous avez quand même une idée...
merci les gars, d'aider qqun qui est au bord du gouffre !  :pt1cable:

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Marsh Posté le 22-05-2002 à 10:14:59    

Essaie de créer un petit projet à part avec une appli très simple qui ne fait que la connexion et l'échange de données. Le temps de tester et de bien comprendre comment ca marche.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 11:07:41    

mais c'est déjà fait depuis des lustres et ça marche nickel !!!
en fait quand je vous ai demandé des précisions sur la façon d'ouvrir le serveur et d'y connecter les clients c'était juste pour tout reprendre à 0 avec des gens qui n'avaient pas la tête trop dedans (contrairement à moi) et qui pourraient donc repérer plus facilement mes erreurs ! mais c'est juste l'intégration de mes applis client/serveur dans mon jeu qui ne fonctionnent pas ! mais bon je ne peux pas vous expliquer tout le fonctionnement du jeu...
et puis d'ailleurs c'est juste des pbm de connexions apparement et pas de traitement des infos !   :gun:  :gun:  :gun:  
 
 :cry:   :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 22:31:00    

Salut
petite réponse vite fait...
Il vaut mieux faire un open qu'un active := true
le open met actice à true.....
 
pour ce qui est que le client arrive po a se connecter au serveur ça peut être du à tout un tas de trucs....
1 - le serveur est pas ouvert ou le port est oqp par une autre app
2 - le client est mal config (port/ip)
 
Donne ton jeux de test pour qu'on puisse allé + loin....
pour le client l'adresse de connexion doit être 128.0.0.1 si même becane....
etc, etc... donne + de précison
 :hello:


---------------
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Marsh Posté le 24-05-2002 à 08:04:55    

Citation :

pour le client l'adresse de connexion doit être 128.0.0.1 si même becane....


 
127.0.0.1 plutôt ... ;)
et n'utilise pas les numéros de port en dessous de 1024.
Pour être tranquille, met 5000 !
 
ping 127.0.0.1 pour tester l'install reseau.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HelloWorld le 24-05-2002 à 08:06:28--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 24-05-2002 à 08:04:55   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 14:10:51    

ok les gars mais ne croyez pas que je suis une merde en réseau, j'ai quand même qq notions et mes ordis sont bien configurés, d'ailleurs je n'utilise ni 127.0.0.1 ni 128.0.0.1 mais 192.168.0.1 et .2 !!!!!!!!! et a priori je ne pense pas que le pbm vienne de là...
 
je vous tiens au courant, mais pour l'instant j'ai plein d'autre truc à faire !
 
merci à tous
@+

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 18:34:35    

HelloWorld a écrit a écrit :

Citation :

pour le client l'adresse de connexion doit être 128.0.0.1 si même becane....


 
127.0.0.1 plutôt ... ;)
et n'utilise pas les numéros de port en dessous de 1024.
Pour être tranquille, met 5000 !
 
ping 127.0.0.1 pour tester l'install reseau.  
 
 




oui bien sur.... la fatigue.... ;)
 :hello:


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