Jeu Reversi (Othello) [Pascal] - Delphi/Pascal - Programmation
Marsh Posté le 08-02-2006 à 17:26:34
en turbo pascal ? Si c'est le cas, tu peux faire ca avec les BGI
sinon, tu dois toujours pouvoir faire ca en affichage texte. C'est sur que c'est moins sexy, mais c'est fonctionnel
Marsh Posté le 08-02-2006 à 17:52:07
non pas en turbo pascal ! j'utilise GNU pascal comme compilateur (sous Linux)
je comptais le faire en mode texte (on nous demande qqch qui fonctionne pas qqch de specialement beau )
Marsh Posté le 08-02-2006 à 17:52:52
Dj-brabus a écrit : Le soucis est que l'on a eu très peu de notions de pascal |
D'accord, mais tu a des notion en quoi? En programmation "normale"? en programmation objet? En rien du tout?
Utilise-tu le Turbo Pascal? Delphi? Un autre Pascal (lequel?)
L'affichage graphique depend du Pascal que tu utilise.
Sinon, en mode texte, tu peu betement faire la grille avec les caractères | - et #
Je te parlerait bien de l'utilisation "en dur" du mode VGA, mais là encore, il faudrait que tu précise quelle est ton environement.
--edit grillé
Marsh Posté le 09-02-2006 à 09:47:16
en gros je connais quasi rien (lol) j'ai fait depuis le debut de l'année des ordinogrammes
j'ai fait qqes trucs de base en pascal (programme de multiplication,suite) et maintenant on nous demande ca pour debut avril !
dc en gros voila ou j'en suis !
pour la grille j'ai essayé en tatonant et j'ai reussi en texte (ac les caracteres indiqué plus bas)
maintenant j'essaye de reflechir a comment faire bouger les pions et que l'ordinateur voit les cases valides mais la je suis completement noyé !!!
Marsh Posté le 09-02-2006 à 09:54:29
C'est un peu ce que j'avais compris
Bon : soyins clair : mème en y passant toutes tes nuit, tu ne poura pas faire un Reversi maintenant!
Non! Ne part pas! Il reste un espoir!!!!!!!
En fait, si tu fait un reversi tout de suite, tu vas bêtement te metre en situation d'echec(d'ailleur, tu y est déja), alors essaie une truc plus simple genre morpion (Je parle de le faire REELEMENT. Pas juste un organigramme).
Après, si il te reste du temps, faire un truc similaire comme un reversi te paraitra presque simple
Marsh Posté le 09-02-2006 à 13:56:31
Dj-brabus a écrit : en gros je connais quasi rien (lol) j'ai fait depuis le debut de l'année des ordinogrammes |
Le Pascal est un des langages les plus accessibles.
Ton programme de Reversi, tu as fais les ordinogrammes ?
Essaye d'écrire les routines (une par une) en "pseudo code", puis de les traduire en Pascal.
Et si tu as des problèmes, ce sera plus simple de t'aider. Parce que comme ça, on te fait tout ou rien...
Marsh Posté le 10-02-2006 à 10:57:37
Pour afficher une grille 8x8 , regarde si tu trouve pas le probleme des 8 reines ,
adapté a ton environnement .
Marsh Posté le 02-12-2010 à 03:02:45
bonjour...svp ...si vous pouvez m'envoyer le programme que vs avez fait de reversi car j'en ai besoin le plus vite possible pour mon projet dans deux semaines...merciii
Marsh Posté le 02-12-2010 à 09:51:16
On va t'envoyer le diplôme directement, ça sera plus simple !
Marsh Posté le 02-12-2010 à 10:37:41
roufi a écrit : bonjour...svp ...si vous pouvez m'envoyer le programme que vs avez fait de reversi car j'en ai besoin le plus vite possible pour mon projet dans deux semaines...merciii |
Non mais et puis quoi encore?
Marsh Posté le 08-02-2006 à 16:30:15
Hello tt le monde,
Pour mon travail de fin d'année de programmation je dois faire un jeu de Reversi (Othello)
Il se trouve que je ne sais trop par où commencer !
En gros ce que je dois faire :
Gérer les données et l'interface
- définir le type des données que l'on va utiliser pour modéliser le jeu (terrain,pions,...)
- gérer 1 affichage efficace du terrain de jeu (prévoir tous les affichages possibles)
Préparer le terrain
- initialiser la grille de jeu
- voir si l'on peut placer 1 pion ou pas sur une case donnée
- choisir 1 case (au clavier ou souris ou aléatoirement)
Jouer une partie
- capturer les pions de l'adversaire étant donné la case choisie (changement de couleur)
- afficher 1 jeu
- gérer 1 partie complète
Identifier les joueurs et gérer le jeu complet
- identifier les joueurs
- gérer le fichier ou les fichiers relatives aux parties
- gérer les statistiques
- gérer le menu de jeu
Le soucis est que l'on a eu très peu de notions de pascal (on a surtout fait des organigrammes) et je ne sais pas trop comment commencer ! Comment fait on pour afficher une grille de 8x8 en pascal ?
Enfin voila si vous des idées à quelque niveau que ce soit hésiter pas ca peut toujours aider !
Merci d'avance