[delphi] longueur du code ... comment vous faites?

longueur du code ... comment vous faites? [delphi] - Delphi/Pascal - Programmation

Marsh Posté le 10-08-2003 à 16:31:16    

comment vous faites pour vous retrouver dans vos prog.. pour que ce soit plus clair?
 
j ai 2000 lignes et j arrive plus a me retrouver meme si je met des commentaires..
 
 :(  
 
des avis .?

Reply

Marsh Posté le 10-08-2003 à 16:31:16   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2003 à 20:45:44    

des modules, des fonctions, je sais pas moi... 2000 lignes c'est pas si énorme que ça pourtant


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What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
Reply

Marsh Posté le 10-08-2003 à 20:54:00    

bah c est mon premier programme ..  
et en fait tout ce fait dans une boucle, et 2000lignes de code dans un boucle je me perd :o

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Marsh Posté le 10-08-2003 à 21:04:43    

ça explique tout alors....
 
Essaie d'appeler des fonctions dans ta boucle pour commencer. les grandes lignes... du style

Code :
  1. for (i=0 ; i<DIM ; i++)
  2.     {
  3.     initialiser() ;
  4.     machin() ;
  5.     //....
  6.     }


Message édité par jagstang le 10-08-2003 à 21:04:56

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What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
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Marsh Posté le 10-08-2003 à 21:54:36    

des classes, une par fichier, et le moins possible de code dans les fichiers des Forms. Ce sont les objets qui doivent faire les traitements, pas les fenêtres. Les fenêtres font juste des appels et des liens entre objets.


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 00:02:42    

antp a écrit :

des classes, une par fichier, et le moins possible de code dans les fichiers des Forms. Ce sont les objets qui doivent faire les traitements, pas les fenêtres. Les fenêtres font juste des appels et des liens entre objets.


 
Pas mieux.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 00:07:44    

clair, et je dépasse rarement 1000 lignes dans une classe sinon y a un stress ou c'est une méga exception :D


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Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 09:59:27    

zion a écrit :

clair, et je dépasse rarement 1000 lignes dans une classe sinon y a un stress ou c'est une méga exception :D  


 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 10:38:10    

antp a écrit :

des classes, une par fichier, et le moins possible de code dans les fichiers des Forms. Ce sont les objets qui doivent faire les traitements, pas les fenêtres. Les fenêtres font juste des appels et des liens entre objets.


 
[:ruisseau de larmes]

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 10:45:41    

Fautr s'entrainer ... lire et lire du code. Chope les sources d'un gros projet et potasse ...


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 10:45:41   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 10:53:20    

De@thm@ster Of Hell a écrit :

comment vous faites pour vous retrouver dans vos prog.. pour que ce soit plus clair?
 
j ai 2000 lignes et j arrive plus a me retrouver meme si je met des commentaires..
 
 :(  
 
des avis .?


 
Personellement, je créé quelques objets ( pour les traitements), je fais  beaucoup de frame ( cc'est génial ca), et je laisse aux fenetres le soin d'implémenter les clicks et co ( classik quoi).
 
Une fois codé, je groupe les fonctions par nature  (  tous les clicks sur les boutons, tous les museover, toutes les fonctions annexes nonr attachées a un évenement... etc, suivant la finalité  du prog) avec de gros commentaires ultra visibles  
 
Style  

Citation :


//*********************************************************
// Declaration du thread pour bencher sa mère.
//*********************************************************


 
Bon le commentaire la est mal choisi, mais y a que  moi qui le voit aussi :D
 
Apres je range els décllarations et vala :D
 
KLe truc a pas faire : tout foutre sur la meme form. Ca devient vite le merdier. Les frames sont tes amies /D

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 11:55:21    

comment vous faites pour creer des objet?  :??:  
sinon au niveau des frames,
j avais deja essayer d en implanter avant de faire ce thread,
mais je me suis retrouvé bloqué..
 
jvais retester pis je vous tiens au courrant si j arrive a creer des nouvelles units / form  
pis a les integré a la form principale (c est pas jouer lol)
 
sinon vous auriez pas des sites expliquant comment faire?
car sur ce que j ai pu voir /lire jusqu a maintenant, les programmes sont tous fait dans la form principale :-/

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 11:57:01    

tetedeiench a écrit :

Style  

Citation :


//*********************************************************
// Declaration du thread pour bencher sa mère.
//*********************************************************




 
 
pour chaque onglet de mon prog j ai ca
 


//     ----------------
//     ----------------
//     ----------------       Onglet Importation      --------------

et pour chauqe sous option
 

//     ---------------- Importation - Prix ----------------


 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2003 à 12:03:35    

De@thm@ster Of Hell a écrit :

comment vous faites pour creer des objet?  :??:  
 


 
TMonObject = class(TObject)  
:D
 

De@thm@ster Of Hell a écrit :


car sur ce que j ai pu voir /lire jusqu a maintenant, les programmes sont tous fait dans la form principale


 
Dans mon soft Ant Renamer y a des objets "Action" et "File" pour représenter les traitements à faire et les fichiers eux-mêmes ; mais il y a quand même pas mal de code dans la form principale (2700 lignes, mais c'est quasi que du code relatif à l'interface ou au lien interface <-> objets), il faut absolument que je nettoie cette form.
Le code est là (GPL) :  
ftp://pub.antp.be/antp/software/a [...] ources.zip


Message édité par antp le 11-08-2003 à 12:04:37

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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:06:08    

antp a écrit :


 
TMonObject = class(TObject)  
:D
 
 
 
Dans mon soft Ant Renamer y a des objets "Action" et "File" pour représenter les traitements à faire et les fichiers eux-mêmes ; mais il y a quand même pas mal de code dans la form principale (2700 lignes, mais c'est quasi que du code relatif à l'interface ou au lien interface <-> objets), il faut absolument que je nettoie cette form.
Le code est là (GPL) :  
ftp://pub.antp.be/antp/software/a [...] ources.zip


 
/me cherche le smile avec la pancarte [TrucDeOuf]
 
:lol:
 
le programme est bien mais les sources c est un truc de malade psycotique [:666rip666]

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:14:02    

De@thm@ster Of Hell a écrit :


 
le programme est bien mais les sources c est un truc de malade psycotique [:666rip666]


 
:heink: y a quoi de pas bien dans les sources ? :??: il est assez simple comme programme :o Par rapport aux programmes qu'on a au boulot où il y a des centaines de .pas :D


Message édité par antp le 12-08-2003 à 00:14:34

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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:19:13    

antp a écrit :


 
:heink: y a quoi de pas bien dans les sources ? :??:
il est assez simple comme programme :o Par rapport aux programmes qu'on a au boulot où il y a des centaines de .pas :D


 
 :o  :o  :o  :o  
 
nous n avons pas les memes valeurs  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:27:38    

bah ça dépend par rapport à quoi  
c'est sûr que c'est complexe par rapport à un soft qui fait la conversion francs<->euros, mais par rapport à un gros soft professionnel c'est pas si énorme


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:35:54    

En prog aussi tout est relatif.
 
Et c'est l'avantage de la POO, tu fais des softs modulaires, tu avance petit à petit de manière rationnelle vers quelquechose de directement non abordable.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:36:56    

antp a écrit :

bah ça dépend par rapport à quoi  


 
j ai honte de mon ptit code :o
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 00:37:20    

Kyle_Katarn a écrit :

En prog aussi tout est relatif.
 
Et c'est l'avantage de la POO, tu fais des softs modulaires, tu avance petit à petit de manière rationnelle vers quelquechose de directement non abordable.


c est quoi?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2003 à 10:40:50    

antp a écrit :


 
:heink: y a quoi de pas bien dans les sources ? :??: il est assez simple comme programme :o Par rapport aux programmes qu'on a au boulot où il y a des centaines de .pas :D


 
Oui je viens de le regarder et il me semble pas teranscendental non plus :D
 
POO = programmation orientée objet.

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Marsh Posté le    

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