Repaint d'un composant - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:21:30
Avant le bug: (Ante Buggum Natum)
Après avoir descendu puis remonté: (Post Buggum Natum)
Marsh Posté le 09-06-2006 à 13:52:21
Ca fait tjrs les mêmes décalages ou ca dépend la vitesse à laquelle tu remontes ?
Marsh Posté le 09-06-2006 à 13:56:41
la vitesse je ne crois pas par contre la distance à laquelle je descend avant de remonter
Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:05:13
Je serais toi, je referais un TreeView à la main, avec la gestion des noeuds, du scrolling et du buffer.
Jouer avec la WndProc ca te colle toujours des effets de bord inopportuns (la preuve).
Sinon, si tu préfères persister, il doit y avoir des infos à l'endroit où tu as choppé ton code. Sinon faut voir chez MS s'il y a un bug connu qui implique l'utilisation d'une scrollbar et l'évènement WM_PAINT en win32....
Les avantages de la première solution, c'est que tu est sûr d'arriver à un résultat, et que ton treeview sera plus modulable
C'est faisable : j'en ai déjà fait un. Le plus sympa c'est les algo récursifs de dessin
Marsh Posté le 09-06-2006 à 18:52:55
yep les treeview fait à la main en .net c'est du bonheur )
Marsh Posté le 07-06-2006 à 16:17:03
Bonjour,
Je modifie l'affichage du composant TreeView et, pour ce, j'ai trouvé un code sur le net permettant d'implémenter l'evennement paint qui n'existe pas par défaut.
Le problème c'est que j'ai quelque bugs graphiques lorsque j'utilise les ascenseurs j'ai l'impression qu'il utilise un buffer et que du coups il ne demmande pas le toujours le repaint quand je remonte avec un ascenseur!
J'aimerais donc réduir la taille de ce buffer pour éviter ce bug qui ne semble arriver que sur les éléments déja étendu et que quand je remonte.
Voici le code en question:
Je suppose que les éléments à modifier se trouvent pres des ligne 73 et 88 mais pour y mettre quoi???
Message édité par the big ben le 07-06-2006 à 16:23:38