DropDownList SqlDataSource et Sécurité [C#/.NET 2.0] - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2007 à 12:21:02
Seul moyen sûr : si la donnée n'est pas dans la base, c'est qu'elle a été ajoutée.
Faut bien comprendre que le web c'est stateless.
Au niveau client y'a des données. Au niveau base y'a des données, mais le serveur lui, il ne sait rien, il ne fait que bosser sur les données de la base et traiter les requètes du client.
Marsh Posté le 11-05-2007 à 18:06:42
Bien entendu, mais la dropdownlist étant lié a un sqldatasource j'aurais pensé qu'un mécanisme assurerait cette vérification optionnellement (coherence etre le contenu du controle et des données retournées par la base de donnée).
Ou aurait pu aussi imaginer une verification au niveau du stateview (qui sauvegarde sous forme chiffrée les données des champs)
Marsh Posté le 04-05-2007 à 19:25:05
Etant de niveau intermédiaire en .NET 2.0 / C# J'aimerai avoir quelques informations complémentaires sur les possibilités de controle de référence des données postés par une dropdownlist liée à un sqldatasource.
IE : Je veux pouvoir m'assurer que la valeur selectionnée transmise par la dropdownlist n'a pas été ajouté coté client par javascript ou autre (possible brèche de sécurité).
Typiquement, je verifie que les données sont valides en interrogeant la base de données à l'aide d'un SELECT.
Au vue des nombreuses possibilités offertes par .NET, j'imagine qu'une option doit etre disponible pour se faire sans interroger la base.
Merci
Message édité par vlad' le 04-05-2007 à 19:25:40
---------------
Mon feedback