Aide développement Jeu sur Annecy

Aide développement Jeu sur Annecy - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 24-05-2013 à 21:48:54    

:hello:  
 
Je développe depuis quelques années des jeux 2D ou 3D.
 
Aide pour du multijoueur
Actuellement je travail sur un moteur multijoueur, ce n'est pas aussi simple qu'il parait.
J'ai développé un jeu de Karting en 3D ou pour le moment les adversaires sont uniquement le téléphone.
Choix 1 : WebService
J'ai travaillé quelques jours sur un mode multijoueur, ou 2 téléphones peuvent jouer l'un contre l'autre, l'échange de donnée se faisait par un serveur sur la toile, faisant office de Webservice.
J'ai été très surpris des performances d'un webservice pour un jeu en temps réel sur la toile  :ouch:  
Le seul défaut de ce type de serveur, est l'utilisation CPU qui ne permet pas d'avoir plus de 40 téléphones en simultanés.
Choix 2 : Socket
J'ai développé un serveur de socket qui me permet de distribuer des informations aux téléphones connectés, c'est beaucoup plus rapide et l'utilisation CPU est trés faible.
Problèmes
Mais je rencontre maintenant des problèmes de logique multijoueur temps réel.
Si un véhicule A sur le téléphone A bouge, j'envoie la position du véhicule A sur le serveur, qui lui envoi la position du véhicule A sur le téléphone B.
Idem pour le véhicule B sur le téléphone B , dont la position est envoyé par le serveur au téléphone A.
Mon problème est le suivant : Comme il y a 100ms d'écart, lorsque le véhicule A sur le téléphone A touche le véhicule B, sur le téléphone B aucun impact est constaté sur le véhicule B car je ne fais qu'envoyer la position du véhicule A qui est derrière a cause des 100ms.
J'imaginais comme solution d'envoyer en plus de la position du véhicule A sur le serveur, d'envoyer une valeur représentant la force de l'impact entre le véhicule A et le B, de sorte que le véhicule B sur le téléphone B subirait une force.
 
 
C'est dure d'exprimer tout ça par message  :pt1cable:  
 
Si il y a des personnes proches d'Annecy qui désirent améliorer leur niveau de programmation, ou qui ont des idées de jeux ou d'application, ou qui pourraient m'aider sur certains sujets ou je bloque, ça serait bien d'en discuter.

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Marsh Posté le 24-05-2013 à 21:48:54   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 23:47:24    

C'est le serveur qui doit faire autorité sur la position des véhicules
 
Je ne vais pas trop pouvoir t'aider de ce côté là car tu sembles plus en avance que moi sur le sujet, mais il me semble que si tu veux chercher sur le net, ça s'appelle la prédiction (sur le tel A, tu connais la position, la direction, la vélocité du véhicule B, tu es en mesure de dire où il se trouvera dans 100ms, et si 100ms plus tard le véhicule B a tourné par exemple, tu réajuste entre la position réelle et la position estimée)


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