Une variable codée sur 4 bits ? - C - Programmation
Marsh Posté le 23-01-2011 à 22:09:16
Vous pouvez utilisez des masques.
Mais si vous êtes une quiche, ça va pas être de la tarte.
Marsh Posté le 23-01-2011 à 22:10:47
billgatesanonym a écrit : Vous pouvez utilisez des masques. |
Ouep, c'est pas gagné... Je vais plutot cherché une appli existante capable de gérer un framebuffer de 4bit
Marsh Posté le 23-01-2011 à 23:01:42
billgatesanonym a écrit : Mais si vous êtes une quiche, ça va pas être de la tarte. |
A+,
Marsh Posté le 24-01-2011 à 10:22:02
Faire des astuces à coup de structure de taille adéquate, ca peut être sympa aussi. Qui plus est, ca fait prendre la bonne habitude de traiter plusieurs éléments au sein de ses boucles.
typedef struct _EightPixelBlock
{
unsigned p0 : 4;
unsigned p1 : 4;
unsigned p2 : 4;
unsigned p3 : 4;
unsigned p4 : 4;
unsigned p5 : 4;
unsigned p6 : 4;
unsigned p7 : 4;
} EightPixelBlock;
(en faisant éventuellement attention à l'endianness pour l'ordre des pixels, chose que je n'ai pas prise en compte ici)
Marsh Posté le 23-01-2011 à 15:40:46
Bonjour,
Je suis une quiche en programmation (souvenir lointains de ma scolarité).
Je cherche à adapté une appli linux prévue pour afficher des infos sur un framebuffer de 8 bits de profondeur.
Dans les en-tetes ceci est défini par
typedef unsigned char fbval_t;
Je dois adapter cette appli ayant un framebuffer de 4 bits de profondeur.
Comment dois je adapter la définition du type de variable pour que ca colle ?
Merci d'avance,
Message édité par sorg le 23-01-2011 à 16:26:05