Récuperer le spectre entrée audio - C - Programmation
Marsh Posté le 23-02-2010 à 11:50:58
Salut,
Je n'ai aucune expérience dans l'audio mais je sais que windows propose plusieurs façons de faire:
- via directshow: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
-via l'api de base: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms925320.aspx
Je pense que tu dois troouver des tas d'exemples sur internet de programmes de capture du signal audio également... (en C, c++ ou c# //www.codeproject.com/KB/audio-video/ )
Après peut etre que la difficulté est de convertir le fichier son obtenu en un spectre graphique?
Marsh Posté le 23-02-2010 à 13:04:14
Merci, je vais voir ce que ça donne
mon intérêt n'es pas d'avoir un spectre graphique, mais d'avoir un signal qui pourrait dire en quelques sortes " la bille est passée ! "
puis calculer, à partir du temps entre deux tirs, la cadence de tir, et la vitesse du projectile
Encore merci
Marsh Posté le 23-02-2010 à 10:39:51
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir comment récupérer un spectre, ou un signal, provenant de l'entrée audio de ma carte son,
puis l'analyser.
Je m'explique,
Je souhaite créer un logiciel qui pourrait analyser un spectre comme celui-ci :
Ce logiciel me donnerai ensuite la cadence de tir, la vitesse du projectile en m/s , en fps et en Joule
ce que je voudrai savoir, c'est quelles fonctions me permettraient de "capter" le signal en entrée,
ensuite j'avais pensé à tout écrire dans un fichier, puis analyser ce fichier...
Bref
Merci d'avance
Message édité par coca-cola zero le 23-02-2010 à 10:47:13