Récuperer le spectre entrée audio - C - Programmation
Marsh Posté le 23-02-2010 à 11:50:58
Salut,
Je n'ai aucune expérience dans l'audio mais je sais que windows propose plusieurs façons de faire:
- via directshow: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
-via l'api de base: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms925320.aspx
Je pense que tu dois troouver des tas d'exemples sur internet de programmes de capture du signal audio également... (en C, c++ ou c# //www.codeproject.com/KB/audio-video/ )
Après peut etre que la difficulté est de convertir le fichier son obtenu en un spectre graphique?
Marsh Posté le 23-02-2010 à 13:04:14
Merci, je vais voir ce que ça donne
mon intérêt n'es pas d'avoir un spectre graphique, mais d'avoir un signal qui pourrait dire en quelques sortes " la bille est passée ! "
puis calculer, à partir du temps entre deux tirs, la cadence de tir, et la vitesse du projectile
Encore merci
Marsh Posté le 23-02-2010 à 10:39:51
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir comment récupérer un spectre, ou un signal, provenant de l'entrée audio de ma carte son,
puis l'analyser.
Je m'explique,
![http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/23/97/112.jpg http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/23/97/112.jpg](http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/23/97/112.jpg)
Je souhaite créer un logiciel qui pourrait analyser un spectre comme celui-ci :
Ce logiciel me donnerai ensuite la cadence de tir, la vitesse du projectile en m/s , en fps et en Joule
ce que je voudrai savoir, c'est quelles fonctions me permettraient de "capter" le signal en entrée,
ensuite j'avais pensé à tout écrire dans un fichier, puis analyser ce fichier...
Bref
Merci d'avance
Message édité par coca-cola zero le 23-02-2010 à 10:47:13