programmer en c sous microsoft visual studio 2005

programmer en c sous microsoft visual studio 2005 - C - Programmation

Marsh Posté le 30-09-2006 à 16:42:57    

je vais m'escuser pour la légèreté de ma question, mais a l'université on a toujours programmer sur un compilateur local "XEMACS",maintenant que je veus continuer a apprendre a programmer en c sous visual studio 2005, j#ai quelques difficultés. Jai par exemple d'abord commencé par taper un simple programme hello world
void main()
{
printf("Hello" );
}
 
quand je sauvegarde et clique ensuite sur build, pas d#erreur,mais il ne me créé pas de .exe non plus. mais quand je fait Build->project only->link only Project003 ( le projet que jai créé se nomme ainsi), je recoit l#erreur suivante :
"1>------ Build started: Project: project003, Configuration: Release Win32 ------
1>Linking...
1>LINK : warning LNK4001: no object files specified; libraries used
1>LINK : warning LNK4068: /MACHINE not specified; defaulting to X86
1>LINK : fatal error LNK1561: entry point must be defined
1>Build log was saved at "file://c:\Dokumente und Einstellungen\Besitzer\Eigene Dateien\Visual Studio 2005\Projects\project003\project003\Release\BuildLog.htm"
1>project003 - 1 error(s), 2 warning(s)
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========
"
et je ne trouve pas le bouton run dans ce software.
quelqu'un pourrait il m'aider?? y#a til des configuratiosn à faire??

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 16:42:57   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 17:14:00    

Il faut d'abord créer un projet console, éventuellement vide.
Tu ajoutes ensuite ton fichier programme.c au projet.
Et tu tapes correctement ton programme, donc pas de void main() (on ne t'a tout de même pas appris ça à la Fac, tout au moins j'espère),
mais un vrai :

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. int main(void)
  3. {
  4.   puts("Hello World !" );
  5.   return 0;
  6. }


Bon courage !
Pour compiler tu fais Ctrl Shift B.
Pour le lancer Ctrl F5 je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Trap D le 30-09-2006 à 17:15:25
Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 17:39:03    

Trap D a écrit :

Pour le lancer Ctrl F5 je crois.


 
Juste F5 pour lancer l'execution sous vs


---------------
Töp of the plöp
Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 18:15:23    

Il me semble que F5 lance en mode debug.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 18:58:04    

Oui, je confirme F5 compile et lance en mode debug.
Ctrl+F5 : compilation + execution (sans lancer le débogueur)
F7 : compilation

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 22:24:20    

F7 c'est pour VC6 et Visual Studio 2003 pour la compile.
Sous Visual Studio 2005 c'est Ctrl F7. (toujours simple MicroSoft)

Message cité 1 fois
Message édité par Trap D le 30-09-2006 à 22:24:46
Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 10:21:59    

Trap D a écrit :

Sous Visual Studio 2005 c'est Ctrl F7. (toujours simple MicroSoft)


Euh non là c'est ctrl+shift+B - c'est effectivement très intuitif  [:jofission]  


---------------
Töp of the plöp
Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 14:59:15    

je viens de remarquer que meme si j'enleve completement le "puts" , le buil ne me donne quand meme aucune erreur!!!!!
je me dit qu'il doit y avoir des configurations a changer dans les options pour qu'il puisse compiler un programme c.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 17:46:03    

par exemple nommer ton fichier de source en .c et pas en .cpp.
 
sinon je comprends pas la remarque sur le retrait du puts().

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 18:15:51    

pour le puts je voulais juste dire, que meme si je créé une erreur dans le programme(qui est censé etre correcte), le softw3are ne me signale pas d#erreur kan je clique sur build(apres avoir sauvegardé bien sur)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 18:15:51   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 18:17:40    

et j#avais deja renommé le fichier en .c

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 19:11:24    

marcperso2005 a écrit :

pour le puts je voulais juste dire, que meme si je créé une erreur dans le programme(qui est censé etre correcte), le softw3are ne me signale pas d#erreur kan je clique sur build(apres avoir sauvegardé bien sur)


 
quoi comme erreur ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 21:00:00    

_darkalt3_ a écrit :

Euh non là c'est ctrl+shift+B - c'est effectivement très intuitif  [:jofission]


 
ctrl+shift+B construit la solution
 
Ctrl F7 compile le fichier simplement, ceci dit on s'en fout, c'est juste que j'ai  rien à faire ce soir  :kaola:  
 

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 23:17:22    

faut pas oublier le psdk

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 17:56:18    

bjone a écrit :

quoi comme erreur ?


n'importe quelle erreur, je peus enlever le ";" a la fin d'une ligne de code, ou supprimer le puts().... ca ne signale rien.
et c'est quoi un psdk

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:00:52    

marcperso2005 a écrit :

n'importe quelle erreur, je peus enlever le ";" a la fin d'une ligne de code, ou supprimer le puts().... ca ne signale rien.


t'as bien créé un projet console ?
 

marcperso2005 a écrit :

et c'est quoi un psdk


C'est un


---------------
Töp of the plöp
Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:42:05    

bon j'ai vu d'ou venait le probleme, en faisant -Menu->newq->file, le fichier créé n'est pas directement ajouter au projet, maintenant ca compile sans probleme.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2006 à 22:46:43    

bin oui le chemin normal, c'est de faire un click droit sur "Source files" et ajouter un nouvel élément.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed