Problème de coordonnées... - C - Programmation
Marsh Posté le 23-05-2007 à 19:32:33
Toegarf a écrit : Une idée... ??? |
Le problème, c'est que ton code a vraiment beaucoup trop de commentaires. Tu devrais en élaguer un peu.
En dehors de ça, je pense que tu dois mélanger les pointeurs.
Par exemple: pourquoi ta structure "coordonnée_s" stocke des pointeurs et non des valeurs
Autre chose: pourquoi le pointeur déclaré comme "pointeur sur les billes en jeu" est en réalité un pointeur sur un pointeur ?
Et surtout: pourquoi ta fonction qui merdouille renvoie l'intégralité d'une structure ? A mon avis, en dehors du fait que renvoyer une structure est toujours plus gourmand que renvoyer un simple pointeur sur la structure, le problème vient que quand tu renvoies ta structure (que tu recopies donc forcément dans la fonction appelante) et que ta structure en question contient des pointeurs ben tu ne recopies que les pointeurs et non les pointés (shallow copy au lieu de deep copy).
Je ne sais pas si je suis bien clair. Mais si tu arrives à comprendre pourquoi le code suivant donne deux fois le contenu de la variable HOME (alors qu'il est sensé afficher le PATH et le HOME) tu auras une idée de ce qui se passe dans tes structures
Code :
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Marsh Posté le 23-05-2007 à 15:43:09
Tout d'abord les structures :
Voila le code de la fonction qui merdouille :
Ma fonction liste recherche element nom :
Ma fonction case etat :
Pour finir la sortie terminal :
Le probleme c'est que les coordonnees des elements restent constantes...
Je ne vois pas comment m'en sortir...