problème de boucle [C] - C - Programmation
Marsh Posté le 08-10-2004 à 21:45:45
De Rien
XaT
Marsh Posté le 09-10-2004 à 08:25:48
Coim a écrit : Hello
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Vérifie donc la valeur de "touchevitesse" juste après le "getch()"
Marsh Posté le 09-10-2004 à 08:45:27
Avec certaines touches "étendues" (numpad, flèches de direction, toussa) il faut faire 2 getch de suite (le clavier envoie 2 codes l'un derrière l'autre), la première valeur étant 0 ou 0xE0
Puis le getch il devrait avoir sa petite boucle à lui, parce que là tu te tapes toute la boucle en permanence (tu redessines le terrain sans arrêt)
Marsh Posté le 09-10-2004 à 11:51:57
Merci pour vos réponses.
Par contre j'ai fait des dumps et apparemment ça rentre bien dans les if et else if. Donc le problème viendrait plutôt de la partie chargée de ralentir la vitesse. J'y suis quand même arrivé en ne changeant pas la valeur de puissance mais en rajoutant un compteur l et en calculant la valeur de puissance en dehors du if(kbht()).
Pour ce qui est de redessiner le terrain sans arrêt, ça me semblait normal puisque le X doit défiler tout seul.
Sinon pour la version qui marche:
Code :
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Marsh Posté le 08-10-2004 à 21:35:06
Hello
le plus simple c'est de mettre le code :]
Vient ensuite le reste du programme qui est en gros un simili début d'ersatz de pacman. En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi au niveau du réglage de la vitesse je ne peux pas tapoter sur + ou - pour la changer autant de fois que nécessaire. J'étais au départ passé par un switch/cases mais le problème était déjà là. Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce qui est foireux... :s
Merci d'avance
Message édité par Coim le 08-10-2004 à 23:00:13