OpenGL - Problème avec lissage - C - Programmation
Marsh Posté le 24-11-2008 à 01:08:55
la technique du glEnable( GL_POLYGON_SMOOTH ) est une technique entrainant des restrictions comme tu as pu le constater...
regarde du coté de l'extension ARB liée au multisample:
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=46
Marsh Posté le 21-11-2008 à 23:50:40
Bonjour,
Pour faire simple : j'essaie de coder quelque chose d'assez simple en C/OpenGL. Pour obtenir de meilleurs rendu, je souhaite activer le lissage / anti-crénelage. Pour cela, j'utilise le code suivant :
Ça fonctionne mais pas exactement comme voulu... Une image sera plus parlante qu'une longue description :
On peut voire sur cette capture qu'une diagonale apparait sur mes cubes. Elle n'est pas là quand je désactive le lissage...
J'imagine que c'est dû au fait que mes GL_QUADS sont finalement représentés par deux polygones dont on voit bien la délimitation par cette diagonale.
Cela-dit, je vois pas comme résoudre le problème.
Par ailleurs vous verrez aussi que le lissage est fait par rapport à la couleur de fond de la scene et non pas de l'objet qui se trouve devant le fond. On voit donc des contours noirs sur le triangle rouge.
Voilà, si vous avez des pistes, des idées, je suis preneur.
Merci
Message édité par dwogsi le 22-11-2008 à 00:08:33
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