OpenGL ou DirectX [c] - C - Programmation
Marsh Posté le 31-07-2006 à 02:48:33
Et pour ce qui est de la difficulte d'utilisation c'est pareil ou il y'en a un plus simple?
Marsh Posté le 31-07-2006 à 09:35:14
La difficulté ne sera pas l'API, puisque tu a de l'apprentissage dans les deux cas, mais la conception de ton programme. Le mieux que tu aies à faire, c'est de lire de la doc sur les deux et de suivre ensuite ton feeling (nehe.gamedev.net pour opengl en premier aperçu, msdn pour directx).
Parce qu'au niveau des possibilité, y'a une chose majeure qui distingue les deux APIs: la portabilité.
Marsh Posté le 02-08-2006 à 00:58:44
j'ai voté opengl aussi. tu utilises SDL et GTK qui sont 2 libs portables, ca serait dommage de ne pas continuer sur cette bonne lancé
Marsh Posté le 02-08-2006 à 03:10:56
c'est OpenGl vs Direct3D
l'OpenGl est cross-platform
le D3D est cross-vendor et techniquement plus homogène
le mieux est de toutes manières de tater les deux.
Marsh Posté le 02-08-2006 à 14:05:45
Pcsnake a écrit : Alors je programme actuellement en C avec SDL et GTK+, et je voudrais me mettre a une bibliotheque graphique 3D. J'hésite entre les deux "grands": OpenGL et DirectX. Je suis actuellement entrain de me mettre au C++ et je commencerai juste après. Je vous concerte donc pour savoir laquelle est la mieux. |
nico168 a écrit : j'ai voté opengl aussi. tu utilises SDL et GTK qui sont 2 libs portables, ca serait dommage de ne pas continuer sur cette bonne lancé |
ERRATUM: excusez moi j'ai mal tapé je ne programme pas avec GTK+ mais avec l'API Win32 (Windows) ce qui fait tout de même une énorme différence
Bien qu'utilisateur de Mandriva Linux de temps en temps je n'ai pas pour objectif actuel de programmer Multi-Plateformes donc je me consacre pour le moment uniquement a Windows. Bien sûr si je développe des programmes compatibles avec Linux je ne refuserai pas une compilation pour cet OS, mais ce n'est pas ma priorité.
Marsh Posté le 02-08-2006 à 14:31:40
Si c'est appelé à le devenir, d'un manière ou d'une autre, le choix est tout fait alors.
Cela dit, je suis complètement d'accord avec bjone: essaie les deux, et fait toi un avis clavier en main.
Marsh Posté le 30-07-2006 à 16:26:48
Alors je programme actuellement en C avec SDL et GTK+, et je voudrais me mettre a une bibliotheque graphique 3D. J'hésite entre les deux "grands": OpenGL et DirectX. Je suis actuellement entrain de me mettre au C++ et je commencerai juste après. Je vous concerte donc pour savoir laquelle est la mieux.