Faire un mode multijoueur en ligne pour un jeu [C] - C - Programmation
Marsh Posté le 11-02-2015 à 20:36:37
tu n'es pas obligé d'avoir une machine dédiée pour faire office de serveur. Le code qui va faire office de serveur ( dans le cas d'une architecture client-serveur ) peut être instancié/initié par un des clients. Ton client qui instancie cette partie serveur peut se connecter sur la loopback ( sur lui même ).
Marsh Posté le 12-02-2015 à 09:34:11
Citation : seules connaissances que j'ai en réseau c'est du SQL |
Pour sortir ça, effectivement, tu ne connais rien au réseau si l'acronyme SQL fait référence au langage de requêtage de BD
Pour ton pb, tu peux tout à fait utiliser une connexion en point à point en utilisant les sockets et de l'UDP par ex. A toi ensuite de définir le contenu des datagrammes envoyés.
Marsh Posté le 12-02-2015 à 13:08:06
Je sais que je ne connais pas grand chose en réseau, du coup parmi les connaissances que j'ai le SQL était se qui s'en rapprochait le plus.
Du coup j'ai trouvé ça : http://www.bien-programmer.fr/reseaux.php
je vais lire et essayer de voir se que je peux faire.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 19:48:21
Bonjour, j'ai récemment codé un morpion en C (assez basique,rien de très compliqué) et j'aimerais bien ajouter une fonction pour jouer contre un autre joueur sur un autre PC.
Sauf que je n'ai aucune idée de comment faire.
Je pensais à utiliser un des pc comme serveur, à moins qu'il soit possible de connecter les 2 directement ?
Bref je ne sais vraiment pas comment faire, seules connaissances que j'ai en réseau c'est du SQL, donc si vous pouviez m'expliquer et me guider vers des tutoriels j'apprécirais vraiment
Message édité par m01 le 11-02-2015 à 19:58:56