librairie graphique sous freebsd

librairie graphique sous freebsd - C - Programmation

Marsh Posté le 28-03-2005 à 13:37:31    

bonjour,
pour un projet en informatique, j'ai besoin de trouver une librairie graphique en c.
J'ai pas besoin d'un truc trop complexe, il me faut juste pouvoir allumer des pixels, leur donner la couleur que je veux et la changer en temps réel. rien d'autre, peut-être un peu de texte mais c'est vraiment pas la peine
 
J'ai trouvé svgalib, super simple c'est exactement ce qu'il me faut, ou presque.... Donc problème car ca n'est pas sous freebsd (à ma connaissance) et obligé de le lancer en su, ce qui reste d'être très difficile à obtenir (donc c'est surtout ça le problème).
 
Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je suis preneur de conseils, car j'ai aussi tenté la Xlib mais c'est vraiment trop compliqué pour le résultat que j'en attends.
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 13:37:31   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 15:53:54    

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 17:35:55    

ouais c'est bien ce qu'il me semblait, mais petite question encre.
 
estce qu'il offre la même simplicité d'utilisation que svgalib, ou alors je suis bon pour me taper beaucoup de lignes de code (ce qui n'est pas vraiment mon but)?
et dans ce cas personne aurait un tutorial simple à me proposer? je sais qu'il y a google mais c'est tellement plus simple de demander aux gens qui ont déjà testé les liens.
 
Et merci deadog :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2005 à 17:43:32    

je connais pas svgalib [:spamafote]
 
c'est pas très compliqué à utiliser et les fonctions de base style "set_pixel" sont décrite dans bcp de tutoriaux et même dans la doc offciel (pke SDL n'offre pas de fonction direct pour ce genre de chose)
 
au pire cherche du côté de SGE pour avoir des fonctions déjà toutes faites
 
tu peux regarder aussi par la : http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/ [...] xsdl/index
ou même rechercher sur le forum, SDL est un thème assez abordé ;)


Message édité par Deadog le 28-03-2005 à 17:44:56
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed