help langage C

help langage C - C - Programmation

Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:07:39    

voila mon prob:
je doit ecrire un prog en langage C pour gérer en mode graphique 5 forme aéatoires sur l'écran. mais le prob c que je c meme pas comment créé une forme aleatoire à l'écran.
un peut d'aide serai la bien venu  thx.

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:07:39   

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:31:09    

C ne sait pas ce qu'est un écran

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 18:52:58    

 Qu'est-ce que tu appelles une forme aléatoire ? Faire bouger au hasard des carrés sur l'écran ? Déformer un polygone qui rebondit sur des obstacles ? Générer une 'côte rocheuse' à la Mandelbrot ? Donne-nous plus de détails !

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 20:20:40    

Tu peux utiliser SDL.

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 22:21:24    

avec turboC aussi
http://www.angelfire.com/pe/kalpes [...] 20Function
 
sinon visite ce lien aussi :
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/graphic/
 
apres pour les formes aleatoires , il faut plus de détails sur ce que tu veux faire


Message édité par DjobaDjobi le 19-09-2004 à 22:22:53
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Marsh Posté le 19-09-2004 à 23:07:25    

ba ce que j'entend par forme aléatoire c 4 ou 5 point créé aleatoirement sur l'écran puis on les reli pour créé une forme.(sachant que 5 formes doivent tenir sur l'ecran sans se superposer)

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Marsh Posté le 19-09-2004 à 23:39:23    

 Et quel est ton problème ? Calculer les formes ou les afficher ?
  Si j'ai bien compris, tu dois relier 5 points choisis au hasard par des segments... Mais qu'est-ce que tu appelles 'une forme' ? Si tu dois créer un polygone à 5 côtés sans jamais que tes segments se coupent les uns les autres, je connais la méthode suivante, qui consiste à parcourir un cercle autour d'un point de référence :
 
   Tu choisis un point R de référence (genre milieu de l'écran) et une droite D passant par R (genre une verticale de l'écran).
   Pour chaque point M[i] tu calcules l'angle a[i] entre la droite D et le segment { M[i] R };  
   tu tries alors tes points en fonction de cet angle : tu as alors une nouvelle liste de points M'[i] et il te suffit de relier M'[0] à M'[1], etc...
   Qu'est-ce que tu en penses ?
 

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:55:14    

ba en fait je connais que les base en langage C mais j'ai jamais afficher de forme aléatoire à l'écran, donc pour connencer on fais comment pour en afficher une?
(sinon pour forme aléatoire j'entend bien sur un polymome a 5 coter)

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 19:31:36    

Moebius911 a écrit :

ba en fait je connais que les base en langage C mais j'ai jamais afficher de forme aléatoire à l'écran, donc pour connencer on fais comment pour en afficher une?
(sinon pour forme aléatoire j'entend bien sur un polymome a 5 coter)


"Qui a plusieurs gosses" ?

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 21:38:42    

Heuuh .. Moi j'en ai 3, pourquoi ?

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 21:38:42   

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 22:33:10    

  Pour te filer un coup de main il faut que tu nous donnes plus de renseignements... Par exemple, quel compilateur utilises-tu ?
 
   (1) Est-ce que tu sais afficher à l'écran un segment entre deux points ? Si c'est pas le cas, regarde la documentation et recopie quelques exemples EN ESSAYANT DE LES COMPRENDRE.
   (2) Ensuite, pour faire ça proprement, tu auras besoin d'une classe Point { int x; int y; } et tu créeras un tableau de 5 points. Jusqu'ici c'est bon ?
   (3) Tu remplis ton tableau avec des valeurs aléatoires, tu affiches tes 5 points...
   (4) Pour afficher le polygone, je t'ai proposé une solution...
 
   Dis-nous là où tu coinces !

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 22:53:40    

ba mon prob c d'afficher les points a l'écran pi les relier
(j'utilise turboC comme logiciel)

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 23:12:06    

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