Apprendre le C, mais pk??

Apprendre le C, mais pk?? - C - Programmation

Marsh Posté le 12-08-2004 à 21:44:45    

salut,
 
je me sui acheté un livre pour apprendre le C mais au bout d'une dizaine de chapitres, je me suis rendu compte que je ne savais pas quoi faire de ce que je connaissait...
 
Donc, y  aurai-t-il une personne sympathique qui pourrai me donner des idées de prog... histoire que j'utilise un peu ce que j'ai appris.
 
je vous en remercie d'avance

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 21:44:45   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 21:46:35    

Tu peux faire ton programme en ASM aussi, il sera pareil...
Moi si j'apprend le C c'est:
1) pour m'avancer dans me cours
2) pour évoluer plus tard vers le C++
3) pour faire de l'OpenGL :D

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 21:53:22    

4) pour faire des l33t applications graphiques (wxW/MFC en C++)
5) pour pouvoir pwnzor
6) pour ta culture générale
7) pour avoir une approche de la programmation et pouvoir ensuite migrer vers d'autres langages (Java, Python, Perl, ASM, ADA, Ruby, D, ...)
8) pourquoi pas
9) pour pouvoir faire 5+6 :o
10) pour pouvoir te faire lyncher par Taz quand tu poseras des question
http://www.mangaclub.ch/urd/ebichuley/avatars/ebichu098.jpg


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:18:51    

le 10 étant de loin le plus intéressant !!! :o

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:20:33    

c'est meme le plus jouissif :o


---------------
\@/
Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:23:00    

voulez voir ma belette ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:34:53    

[quote]4) pour faire des l33t applications graphiques (wxW/MFC en C++)  
5) pour pouvoir pwnzor  
6) pour ta culture générale  
7) pour avoir une approche de la programmation et pouvoir ensuite migrer vers d'autres langages (Java, Python, Perl, ASM, ADA, Ruby, D, ...)  
8) pourquoi pas  
9) pour pouvoir faire 5+6 :o  
10) pour pouvoir te faire lyncher par Taz quand tu poseras des question [\quote]
 
je sui tout a fait d'accor avec toi Masklinn (sauf peut-etre avec le 10) mais bon, c'est bien beau de dire "je connais le C" mais il faut aussi savoir l'appliquer, et moi ce que je demande c'est des objectifs pour appliquer ce que je connai...

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:35:26    

vas y pose une question

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:35:57    

put1 kel queue ke je suis, g réussi a foirer ma citation...  :fou:
 
bon bin c pa grav...

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:38:40    

cela dit ta question ne concerne pas le C ... si t'as pas d'idée ni l'envie de jouer, ne fais de programmation

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:38:40   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:40:30    

http://www.linux-france.org/prj/fs [...] .html#toc1
des idées de projets :o


---------------
\@/
Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:44:58    

ok merci lint pour le lien, et pi Taz t'a pa tro tort mais bon, en fait j'avé commencé avec le batch mais on progresse jamais avec un language qui est de plus en plus abandonné

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:46:21    

fais du python, avec Tk tu peux faire des interfaces graphiques user-friendly en 3 lignes et faire une supper calculatrice Euro

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:51:21    

beletteenrage a écrit :

put1 kel queue ke je suis, g réussi a foirer ma citation...  :fou:
 
bon bin c pa grav...


merci d'éviter le SMS style stp, c'est franchement pénible à lire

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 22:56:57    

pk : player killer :o

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 23:46:41    

Taz a écrit :

fais du python, avec Tk tu peux faire des interfaces graphiques user-friendly en 3 lignes et faire une supper calculatrice Euro

puisque t'as pas l'air manchot si tu pouvais laisser un poste constructif par la http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6336-1.htm :o
merci [:chacal_one333]


---------------
\@/
Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 09:58:37    

Taz a écrit :

fais du python, avec Tk tu peux faire des interfaces graphiques user-friendly en 3 lignes et faire une supper calculatrice Euro


wxPython > TK :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 10:30:07    

bof quand je vois la pseudo couche objet de Wx en C++ ... j'ai peur du massacre que ça peut être en python

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 10:42:27    

beletteenrage a écrit :

ok merci lint pour le lien, et pi Taz t'a pa tro tort mais bon, en fait j'avé commencé avec le batch mais on progresse jamais avec un language qui est de plus en plus abandonné


normal, batch n'est pas un vrai langage de prog en soit...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 11:25:31    

sourceforge.net ...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 13:15:38    

ok d'accord, merci a tous, je vais m'interesser au TK et au python.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 15:30:07    

si tu connais un peu le C mais pas le C++ alors le Perl sera peut etre plus facile d'approche pour toi (et ya Tk aussi)
 
mais au fond ca ne repond aps à tra question initiale: pourkoi faire...
 
et pourkoi tu ferais pas des animations flash plutot? c'est joli et parfois marrant

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 18:04:38    

pospos a écrit :

et pourkoi tu ferais pas des animations flash plutot? c'est joli et parfois marrant


Mais c'est pas vraiment non plus de la programmation... Ouais, techniquement, allez, admettons.
 
Y'a plein de trucs sympas à faire en C.  :heink:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 19:03:31    

ben tu va sur sourceforge/savanah. Tu te trouve un soft qui te plait pas trop gros. Et tu cherches à lui ajouter une fonctionnalité. En plus, tu apprendras plein de trucs en lisant le code d'un autre.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 19:53:57    

Moi j'avais écrit un jeu de Yams quand j'apprenais le C, sans graphisme en mode texte. J'avais un peu galéré pour gérer les stratégies des joueurs contrôlés par l'ordinateur, savoir combien de dés l'ordinateur décidait de relancer, etc, mais c'était intéressant!

Reply

Marsh Posté le 15-08-2004 à 20:45:21    

On avait des trucs sympas à implémenter en C à l'école :
 
- Modéliser un système solaire, en respectant les lois de Kepler (C et OpenGL);
- Le jeu des chiffres et des lettres (serveur en C et client en Java)
 
Concepts moins funs mais tjs aussi instrctif :
 
- Modéliser des ascenseurs (IPC et shared memory)
- Gestion de grilles horaires (avec embedded SQL)
 
Ceux qui auraient fait leurs études dans la même école se reconnaitront ;-)
 
Il n'y a qu'en pratiquant sur des cas "réels" que tu peux vraiment progresser.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:02:06    

ha oui d'accord, c'est exactement le genre de réponse que j'attendait! vraiment merci!

Reply

Marsh Posté le 02-09-2004 à 14:17:57    

ou bien tu codes les kk 10aine algo de tri de tableau  [:ke-c]

Reply

Marsh Posté le 20-09-2004 à 16:48:17    

-Pour pouvoir faire des jeux MD.
-Pour pouvoir faire du php.
-Pour pouvoir faire du JavaScript.
^^

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 13:21:59    

Le C c'est révolu ce temps là :o. Avec un langage objet tu avances plus vite et ton code et plus structuré et donc tu obtiens un programme plus lisible !
Le C c'est pour de la prog système ou "insdustriel" pour les applications embarquées style Palm Pilot.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:58:45    

"Le C c'est révolu ce temps là :o. "
Coder en object c quand même 10 fois moins optimisé dans certains cas.
En plus, en utilisant des tableaux, c facile de créer de nouvelles possibilités avec le C classique.
Exemple:
tab[(i>>2)] // Direction objet i
tab[(i>>2)+1] // Vitesse objet i
tab[(i>>2)+2] // posX objet i
tab[(i>>2)+3] // posY objet i
Voilou,.
 
Alors, qu'en C++, comment veux-tu maitriser les emplacements des données et leurs traitement etc etc...
C juste bon pour faire une machine à gaz style les logiciels  windows & co.
 
(je critique pas, je dis juste que c pas très optimisé)
 
Non?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:04:25    


 :ouch:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 20:00:56    

ha, yes, petite erreur, lol;
C i<<2 (*4) et pas i>>2 (/4) dans mon exemple.
 
^^; pk, mon exemple est abstrait, lol?


Message édité par FonzieV le 22-09-2004 à 20:02:24
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 21:14:09    

FonzieV a écrit :

ha, yes, petite erreur, lol;
C i<<2 (*4) et pas i>>2 (/4) dans mon exemple.
 
^^; pk, mon exemple est abstrait, lol?


 
c'est surtout un beau ramassis de conneries.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 21:14:54    

Joel F a écrit :

c'est surtout un beau ramassis de conneries.

:)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 21:59:58    

 Ben ouais Fonziev ("ha yes petite erreur lol..." ) : c'est justement pour éviter ce genre de conneries que le C++ écrit beaucoup plus simplement i.direction, i.vitesse etc. Et c'est le compilateur qui se débrouille pour gérer l'adressage en mémoire.
  Tu sais, même en admettant que le code C est plus rapide que le code C++ (ce que je ne crois pas être vrai), il n'en demeure pas moins vrai q'un programme rapide mais qui plante sans arrêt est moins utile qu'un programme qui marche.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 23:19:36    

"Tu sais, même en admettant que le code C est plus rapide que le code C++ (ce que je ne crois pas être vrai), il n'en demeure pas moins vrai q'un programme rapide mais qui plante sans arrêt est moins utile qu'un programme qui marche."
Oui, ya pas de p, mais ça  dépends des besoins.
 
"c'est surtout un beau ramassis de conneries. "
http://fvring.free.digitartstudio. [...] ga&sub=mdd
(en bas, ya CHUCHUROCKET MD)
Ecoutes, j'ai fais cette ptit démo en utilisant:
QQ Pointeurs, tableau, if, else if, switch, case, else, defaut, break, while, for, >>,<<,++,-- (UNIQUEMENT) et il  tourne à  +160fps sur un 8mhz.
Donc il me semble que tu n'es pas en mesure de dire que je raconte des conneries, ******!
Je donne juste un conseil pour les gens qui aiment faire du travail relativement optimisé (qui savent où sont les données, qu'est-ce qui se passe réellement).
 
++
 
Fonzie


Message édité par FonzieV le 22-09-2004 à 23:30:09
Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 00:50:19    

non mais la tu parles de la mega drive, d'un compilo sans doute exotique, d'ailleur tes codes c'est du c k&r
 
le mieux c'est de comparer le lising asm, si tu laisse pas le comilo optimiser lui meme, il fera rien
 
c'est comme utiliser un code array style plutot que pointer style bien que beaucoup pensent le contraire

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 01:35:53    

cris56 a écrit :

c'est comme utiliser un code array style plutot que pointer style bien que beaucoup pensent le contraire

j'ai pas compris un seul mot

Reply

Marsh Posté le 23-09-2004 à 03:42:07    

FonzieV a écrit :

"Tu sais, même en admettant que le code C est plus rapide que le code C++ (ce que je ne crois pas être vrai), il n'en demeure pas moins vrai q'un programme rapide mais qui plante sans arrêt est moins utile qu'un programme qui marche."
Oui, ya pas de p, mais ça  dépends des besoins.
 
"c'est surtout un beau ramassis de conneries. "
http://fvring.free.digitartstudio. [...] ga&sub=mdd
(en bas, ya CHUCHUROCKET MD)
Ecoutes, j'ai fais cette ptit démo en utilisant:
QQ Pointeurs, tableau, if, else if, switch, case, else, defaut, break, while, for, >>,<<,++,-- (UNIQUEMENT) et il  tourne à  +160fps sur un 8mhz.
Donc il me semble que tu n'es pas en mesure de dire que je raconte des conneries, ******!
Je donne juste un conseil pour les gens qui aiment faire du travail relativement optimisé (qui savent où sont les données, qu'est-ce qui se passe réellement).
 
++
 
Fonzie


 
oui donc tu l'as fait en C classique, sans le faire ensuite en C++.
 
pour savoir se qu'il se passe réellement et faire du code optimisé, il faut d'abord coder en asm, puis étudier le code C ou C++ produit.
 
le C++ en lui-même n'impose généralement pas de surcoût palpable au niveau asm, tant que tu n'utilises pas les capacitées de polymorphisme du langage.
 
donc pris comme ça, ton post anti-C++ est plustôt un ramassi de conneries oui.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed