Allegro, Charger bmp, blit et autres réjouissances - C - Programmation
Marsh Posté le 01-02-2009 à 19:59:00
l'appel à allegro_init() doit être fait avant toute utilisation des fonctions allegro, dont load_bitmap(), ce que tu ne fais pas ici.
de plus, ça serait bien d'initialiser le pointeur "player" à NULL avant de l'utiliser
Marsh Posté le 01-02-2009 à 20:48:35
Merci, je change tout ça.
en me documentant, j'ai réussi à charger mon .bmp
par contre, je rancontre un problème en le blittant, mes couleurs sont inversée :
Code :
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 19:13:03
bonjour, je commence à tater du allegro, et je souhaiterais avoir un peu d'aide de ceux qui connaissent cette librairie.
Je voudrais déjà réussir à afficher mon fond, ce serasi génial. Quand je lance l'application pour l'instant, j'ai juste le droit à un message d'erreur windows. (ce programme doit fermer, blablabla). Je voudrais déjà réussir à charger un .bmp correctement en mémoire, je verrais plus tard pour le blit
voici mon code :
Message édité par Toon58 le 01-02-2009 à 19:14:36