Solutions simples pour lire des fichiers sons. [Win32] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:05:26
xilebo a écrit : Salut, |
voila une excellente lib http://www.un4seen.com/music/
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:06:50
Pour les WAV, t'as l'API PlaySound() et pour les MP3, tu peux passer par ex. par XAudio (http://62.251.99.186/xaudio/documentation/sdk.html) qui doit également supporter les .wav
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:10:56
Je te remercie, je pense que c'est ce qu'il me fallait. Je vais commencer à regarder.
Par contre j'ai oublié de préciser quelque chose.
Je vais l'utiliser dans le but de créer un programme qui va être vendu, donc je voudrais savoir si j'ai le droit avec celle ci.
En tout cas merci.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:28:58
Bon y a un bleme...xaudio c genial, c exactement ce qu il me fallait mais apparemment c est payant . donc ca ne me convient pas (a moins que ca ne soit pas cher mais ca m'etonnerait). Donc d'autres propositions svp ?
merci en tout cas.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 18:00:59
xilebo a écrit : J'ai pensé à direct sound mais je crois que c est lourd à mettre en oeuvre et ca repond pas forcement à mes besoins... |
arrête d'y penser et regarde les exemples, c'est plus simple que ça n'en a l'air.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 18:47:42
exact (je viens de lire la doc), c est en fait simple, c quasi ce qu il me faut... mais bon apparemment ca peut pas lire les mp3. Disons que ca pourrait ne pas me gener , mais j'ai environ 45 pistes de sons (de longueur variable mais pas plus de 2 mn) , je ne sais pas si ca tiendra sur le CD .
Marsh Posté le 18-12-2002 à 18:53:21
tant que j'y pense, tu peux essayer d'intégrer directement le media player. regarde du côté d'atl pour ça.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:57:07
Salut,
J'ai un programme a faire assez rapidement en visual C++ Win32 uniquement et le but principal est de lire des fichiers sons (je vais pas tout detailler).
Les fichiers sons peuvent etre des wav mais aussi des mp3.
Existent-ils des API (gratuites) permettant de manipuler simplement ce genre de fichier du genre :
Object->open()
Object->play()
Object->close()
J'ai également besoin de détecter la fin de lecture d'un fichier (par événement ou au pire fonction bloquante qui quitte lorsque lecture finie).
J'ai pensé à direct sound mais je crois que c est lourd à mettre en oeuvre et ca repond pas forcement à mes besoins...
Pouvez vous m'aider?
merci.