[VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....

enchaînement des appels de fonctions dans une application.... [VC++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:05:11    

Bonjour,
 
Je suis quite new dans le domaine du VC++ (mais pas du C++...), et j'aurais voulu savoir, lorsque je crée une application SDI (Single Document interface), et meme plus généralement, quelle est l'ordre d'appel des différentes procédures, dans les différentes clases...
 
Tout celà me parait un peu barbare, mais lorsque j'essaie de faire tourner l'une de mes applis (qui tuilise ADO), le tout crashe lamentablement, et je voudrais essayer de détecter l'endroit en cause à l'aide d'un Debug, mais je ne sais meme pas où poser mo curseur de souris pour faire un "Run to Cursor"...
 
Voilà, merci beaucoup,
 
Yoyo*


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:05:11   

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Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:23:37    

Je sais pas si c'est tout à fait ca que tu demandes, mais tu peux mettre un break point avec F9 et exécuter en mode débug (sans ignorer les break points quoi) en faisant F5 ... ton prog devrait logiquement rendre la main au débugger en arrivant sur le break point ...


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:25:35    

ben tu le lance avec F5 et quand il plante normalement il te met sur la ligne fautive

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Marsh Posté le 09-05-2003 à 19:22:30    

Je suis d'accord avec tout ça,
 
Mais ca ne répond pas exactement à ma question...
 
Avec ces classes 3frame", "Document", et "View", voir autres,  tout celà me parait bien compliqué par rapport au bon vieux "main" du C++... J'ai du mal à y voir clair et comprendre quelles méthodes sont exécutées, les ordres d'appel, les points d'entrée, etc...
 
J'aime pas les choses "automatiques", et j'aim maitriser ce qu'il se passe, car le jour ou on est dans la M... (comme aujourd'hui lol), on peut facilement réparer, quand on maitrise les processus...
 
Merci,
 
Yoyo*


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Marsh Posté le 09-05-2003 à 19:53:46    

d'où l'intérêt d'éviter les Projects Wizards en règle générale ...
Mais bon, là, ce n'est pas moi qui vais te conseiller pour la suite, là, c'est plus dans la limite de mes compétences ! :D
 
donc up ? :bounce: :D


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Marsh Posté le 10-05-2003 à 13:42:47    

:bounce: :)


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Marsh Posté le 10-05-2003 à 13:50:45    

Yoyo@ a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça,
 
Mais ca ne répond pas exactement à ma question...
 
Avec ces classes "frame", "Document", et "View", voir autres,  tout celà me parait bien compliqué par rapport au bon vieux "main" du C++... J'ai du mal à y voir clair et comprendre quelles méthodes sont exécutées, les ordres d'appel, les points d'entrée, etc...
 
J'aime pas les choses "automatiques", et j'aim maitriser ce qu'il se passe, car le jour ou on est dans la M... (comme aujourd'hui lol), on peut facilement réparer, quand on maitrise les processus...
 


 
* Frame contient la View.
* Document contient le modèle de données. Cette classe peut envoyer des messages de mises à jour à la vue.
* la Vue peut accéder au Document avec GetDocument()
* CXXXApp est la classe Application (intialisation etc...)
 
Ca permet de programmer des apps windows de manière claire en séparant l'affichage, les données, les initialisations techniques, la mise à jour des menu etc...
 
Tu veux faire une appli avec un "main", crées une appli "Console Win32". Tu retrouveras ton "main()".
 


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"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
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