Utilisation d'un ping

Utilisation d'un ping - C++ - Programmation

Marsh Posté le 08-04-2004 à 16:58:11    

Slt tlm :hello:,
Alors voilà, je cherche à mettre en place une sorte de ping entre 2 softs (qui se reconnaissent donc) pour que l'un prévienne si l'autre soft n'est plus lancé.
C possible? Si oui, comment?
Merci d'avance :jap:!


Message édité par Simeonn le 08-04-2004 à 17:11:04
Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 16:58:11   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:00:35    

le rapport avec DirectX???

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:10:48    

Ben je sais pas! C pour ca que j'ai mis ou pas! C vrai, je n'avais pas réfléchi! Mais une idée?
 
Edit : Titre modifié


Message édité par Simeonn le 08-04-2004 à 17:11:24
Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:12:43    

Simeonn a écrit :

Slt tlm :hello:,
Alors voilà, je cherche à mettre en place une sorte de ping entre 2 softs (qui se reconnaissent donc) pour que l'un prévienne si l'autre soft n'est plus lancé.
C possible? Si oui, comment?
Merci d'avance :jap:!


 
va voir du coté des sockets
 

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:20:02    

Oki je vais voir merci, je vous tiens au courant! :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:26:09    

pascal_ a écrit :


 
va voir du coté des sockets
 
 

ben non, c'est plutot un truc à coup de signaux ça

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:28:27    

Taz a écrit :

ben non, c'est plutot un truc à coup de signaux ça


 
C'est vrai qu'il n'a pas dit si c'était sur la même machine ou en distant.
 

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:29:13    

pascal_ a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'a pas dit si c'était sur la même machine ou en distant.
 
 

ben les sockets ne sont pas liés à des communications réseaux de toutes façons

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:31:59    

Taz a écrit :

ben les sockets ne sont pas liés à des communications réseaux de toutes façons


 
 :??:  pas compris

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:33:16    

Taz a écrit :

ben les sockets ne sont pas liés à des communications réseaux de toutes façons

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:33:16   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:54:46    

Ben C pour des machines distantes pourquoi? Une idée?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:56:30    

ben communications réseaus, sockets en udp àa marchera bien

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:05:17    

Oki je vais voir Merci à tous! :jap:
Je vous donnerez des nouvelles

Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 08:44:03    

Tu devrais plutot passer par un des mécanismes ipc... t'as le choix... (la socket locale en est un, mais c'est un peu lourd juste pour savoir si un processus est fini...), pour ca t'as les signaux et/ou les pipes (SIGPIPE...)
 
Evidemment ca dépend si t'es sous unix ou windows bien sur... mais ya aussi l'équivalent sous windows (Mutexes en MFC ou platform SDK... -> sémaphores partagés entre applications)
 
edit: j'avais pas vu que les machines étaient en réseau... désolé... -> socket UDP c'est très bien...


Message édité par pedro-2480 le 09-04-2004 à 08:46:46

---------------
- Pierre Baudelet -
Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 20:01:59    

Donc je vais voir pour du UDP. En passant, C sous XP comme ca dépend...
Merci :jap:


Message édité par Simeonn le 09-04-2004 à 20:04:08
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed