Utilisation de borland c++ builder 6.0 - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-04-2008 à 13:38:44
explique moi quel type d'appli tu doit faire? en mode console ou graphique?
Marsh Posté le 14-04-2008 à 14:27:59
vu le TForm1 il doit s'agir d'une appli graphique.
Tu n'as pas besoin de créer un composant pour implémenter ta propore classe. Tu as deux possibilités : la gruik qui consiste à déclarer ta classe, les méthodes et les items dans ton Unit1.
L'autre plus conseillée est de créer un fichier texte tout bête maclasse.h que tu appelles avec un #include et qui contient la def de ta classe et maclasse.cpp qui contient l'implémentation de ta classe.
Une fois créer doit pas y avoir de prob pour les éditer avec l'edi borland.
Marsh Posté le 14-04-2008 à 14:49:24
Ok merci, donc je créé simplement mes fichiers .cpp et .h dans le dossier du projet. J'essaye ça et je vous tiens au jus.
Merci d'avoir repondus pour une si bête question.
Marsh Posté le 14-04-2008 à 15:53:50
il faut aussi les ajouter au projet dans le gestionnaire de projet
Marsh Posté le 14-04-2008 à 09:50:53
Bonjour,
Etudiant en informatique, j'ai à utiliser Borland c++ builder dans le cadre d'un stage.
J'ai un gros soucis pour une chose toute simple: la création de classe.
Prenons pour exemple un nouveau projet, type application win32: comment ajouter d'autres classes au projet?
Ce dernier ne contient par défault que la classe TForm1 dans les fichiers Unit1.
J'ai cherché dans l'outil "class explorer", il parait impossible de faire un simple ajout.
Faut il se servir de la création de composants? Quels sont les différences avec une classe "normale" ?
Merci d'avance...