trouver une BONNE idée de projet [C/C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:41:46
CaMarchePoa a écrit : |
De quoi as-tu besoin ?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:47:50
heuh, en vrac
->implanter les != algos de VQ pour la compression d'image. Comparer les gains temps/qualité/taille, mixer entre eux etc etc (ou alors le ze truc at the mode, les wavelets)
->Simulation de vetements avec != intégrateur (euleur, verlet), collision avec des objets convexes quelconques, si possible en temps reel
->Generation et visualisation temps reel de paysage de grande tailles (mieux : aucune limite)
->Simulation d'un garre bondée : agent qui doivent se rendre d'un point A a un point B en evitant la foule. Ajouter preview 3D avec simu d'habit pour plus de realisme
->simulation de liquide en RT (pas mal a la mode aussi, marre de la flotte a deux balles)
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:59:01
kadreg a écrit : |
bah en fait juste d'un sujet koi ... comme a fait chrisbk
cependant j'insiste sur le fait d'avoir une UTILITE de ce projet
pq toutes les ID de chrisbk sont bonnes mais je suis pas sûr de les utiliser tt les jours ...
sinon merci
Marsh Posté le 10-04-2003 à 18:01:52
Bon bon bon, de l'utile, il faut de l'utile, alors soyons pratique :
Simulateur d'empilement d'assiette dans l'evier. Estime le nombre de jour tenable sans faire de vaisselle en tenant compte de l'encrassement des assiettes. Permet de savoir en fonction des plats mangés combien de temps la meme assiette pourra resservir sans etre lavée, previent par mail quand la pile dans l'evier risque de s'effondrer.
Variante : linge sale
Marsh Posté le 10-04-2003 à 18:03:41
chrisbk a écrit : Bon bon bon, de l'utile, il faut de l'utile, alors soyons pratique : |
on peut même ajouter une variable "odeur" ou "copine_ki_débarque_à_l'inproviste"
mdr !
Marsh Posté le 10-04-2003 à 18:04:39
CaMarchePoa a écrit : |
Absolument, ca permettra d'ajouter des statistiques par dessus le marché
tu m'enverras la finale ?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 18:09:23
nan mais sérieux c vrai ... je trouve ça dommage de se trouer le C** à faire un truc pour avoir juste une p'ov note et apres ca sert plus à rien ...
autant que ca serve apres
je viens de penser à un truc : prise en main à distance de PC (windows) : ca peut etre sympa mais c pas trop balaise ??
(jamais fait de prog socket en C++ mais rezo en Java)
Marsh Posté le 10-04-2003 à 18:58:17
ReplyMarsh Posté le 10-04-2003 à 19:52:05
HelloWorld a écrit : Disons que ca existe deja ... (VNC). |
c inclus d'office dans win xp, meme plus besoin de vnc.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 22:22:47
ToxicAvenger a écrit : |
Tout le monde n'a pas Windows XP. En plus y a des histoires de licenses MS qui puent. De plus vnc est multi-plateformes.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 23:23:52
kenshiro182 a écrit : |
mais affreusement lent...
Marsh Posté le 11-04-2003 à 12:59:24
chrisbk a écrit : |
En plus meme si t'as pas xp tu peux toujours downloader le truc d'accès a distance (ptet faut qd meme au moins un 2000). Me souviens plus trop de son nom, c'est qqchose comme Remote Desktop Connection.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 13:07:04
CaMarchePoa a écrit : |
J'aurais besoin d'un moteur 3D DX9 en VS et PS 2.0.
J'ai pas le courage de finir le mien.
Marsh Posté le 11-04-2003 à 13:14:04
Un module performant pour voxeliser un objet 3ds...ca me serait très utile et c'est pour la bonne cause (améliorer un projet que j'ai fait pour des médecins...et qui ne marche pas terrible)!
En gros tu ouvres un fichier 3ds avec la jolie description de facettes qu'il y a dedans, et avec ca tu me remplis un cube 128*128*128 voxels...
Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:54:45
en fait un loader 3D quoi !
c pas un peu dur à faire ça
genre le truc ou il faut bosser des mois pour loader un cube
sinon c vrai que je préfère plutôt le genre utilitaire que jeu dans un projet ....
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:19:20
tartalap a écrit : franchement, tu exportes le fichier 3Ds en .X (ASCII) et tu fais ton loader a partir de ca, C carrement plus simple (a moins kil y ai anguille sous roche ). |
La difficulté est surtout la voxelisation d'un volume décrit par ses facettes...sans compter le temps passé à (essayer de)comprendre le contenu du format 3ds!
J'avais trouvé un tutoriel sympa sur www.gametutorials.com, qui charge un fichier 3ds et l'affiche en OpenGL, mais bon ca ne résoud que la lecture du fichier ca!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:19:53
skeye a écrit : |
bah le format 3ds est archi documente, cf www.wotsit.org
pour la voxellisation, c koi exactement ? "allumer" le voxel si il se trouve a l'interieur de l'objet ? je verrais ca comme ca
extruder chaque face dans le sens de la normale a l'infini (enfin, au limite de ton volume). Calculer le volume l'intersection de chaque voxel avec ce volume A. Soustraire la valeur ainsi obtenue a ce voxel
faire la meme chose mais dans le sens inverse de la normale, et en ajoutant
(je sors ca au debotte hein )
si il s'agit juste d'allumer/eteindre alors se content d'incrementer/decrementer pour un voxel croisant/contenu par le volume extrude
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:22:22
chrisbk a écrit : |
Wala c ça...Le type qui a fini par se charger de cette partie a fini par trouver un moyen de le faire, mais c très très lent...Et moi g pas le temps de regarder!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:23:45
skeye a écrit : |
cf edit
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:39:41
chrisbk a écrit : |
Ok...je note tout de même qu'on part du principe qu'on a déjà voxelisé chaque face (définies par leurs sommets - ce sont des triangles), là.
Citation : |
Ya des mots en trop ou qui manquent par endroits là non?
En gros, l'algo sera :
pour chaque face faire:
1) extruder suivant la normale
2) calculer l'intersection du volume obtenu avec le voxel observé et -1 si appartient/croise
3) extruder dans le sens inverse
4) calculer l'intersection du volume obtenu avec le voxel observé et +1 si appartient/croise
J'ai bien compris?
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:45:50
Citation : Ok...je note tout de même qu'on part du principe qu'on a déjà voxelisé chaque face (définies par leurs sommets - ce sont des triangles), là. |
Heuh. Tu prends ton volume (celui qui contient tes voxels) et tu t'arranges pour qu'il englobe completement ton objet3D (ca c pas dur).
A partir de ca, c'est facile de savoir dans quel voxel se trouve un point de ton objet 3d
Citation : |
Yep. Une valeur positive indique que le voxel doit etre allume. A mon idee ca doit marcher, mais bon... (je t'ai bricoler l'algo en live je sais pas trop ce qu'il vaut)
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:53:47
chrisbk a écrit :
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euhhhhhhhh oui...enfin les sommets surtout! Et à-partir de là les cotés, et la totalité de la face...
Enfin bon c'est loin d'être infaisable de toute façon, c'est surtout la suite qui m'embete (je suis pas trop une foudre de guerre au niveau géométrie 3D...).
Citation :
|
Bah c à tester...v l'envoyer à celui qui s'en est occupé, histoire qu'il teste s'il a le temps (et s'il y arrive...il a encore plus de mal que moi à avoir une vision claire de comment ca marche, alors c pas gagné!).
Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:59:33
Citation : euhhhhhhhh oui...enfin les sommets surtout! Et à-partir de là les cotés, et la totalité de la face... |
ouaip, c ca, les sommets. M'enfin note que savoir dans quel voxel se trouve tel sommet n'a que peu d'interet, c'est le volume cree par la face extrudee qui nous interesse ici.
Neanmoins je serais supris qu'il n'existe aucune litterature digne de ce nom sur le probleme...
calculer l'intersection voxel / face extrudee ne devrait pas etre trop dur, c juste une sorte de clipping 3d (coupe sur plan de la face + coupe sur les 3d plans cree par extrusion. Ce volume sera forcement convexe donc tu peux reutiliser les algos stdart, genre cohen sutherland) Tout ce dont tu as besoin c'est d'une fonction pour calculer le point d'intersection ligne/plan.
Tu comprends comment l'algo marche ?
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:09:28
chrisbk a écrit :
|
En tout cas je n'ai rien trouvé...possible que je sois pas doué non plus pour chercher...:lol:
Oui oui je pense avoir capté le fonctionnement du brol...pour les algos dont tu parles, connais pas, mais je note!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:12:21
okay....et si jamais un jour tu as besoin de faire l'operation inverse, l'algo s'apelle marching cube.....
muse toi bien !
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:18:40
chrisbk a écrit : okay....et si jamais un jour tu as besoin de faire l'operation inverse, l'algo s'apelle marching cube..... |
Le marching cube je connais par contre...mais plus ca va plus je trouve mon DESS à chier (je suis censé être "ingénieur de l'image" dans 6 mois... )!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:19:55
skeye a écrit : |
et moi systeme distribue alors que j'y connais queud
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:22:03
chrisbk a écrit : |
c bo les diplomes...
[edit]
Il commence à plus ressembler à rien ce topic...va ptetre falloir se calmer!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:31:58
skeye a écrit : |
attends, on lui a filer l'idee du projet ainsi que sa solution, je vois pas ce qu'il veut de plus
Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:37:08
chrisbk a écrit : |
ah ben oui...comme ca il lui reste plus qu'à coder...
Et si il veut maintenant il peut aussi faire un loader de fichiers TIFF group 4, ca m'intéresse aussi...
J'ai déjà un activeX qui me permet ca, mais il fait aussi énormément de choses qui me servent à rien du tout...et de toute façon il me faudrait un truc plus standard, paskeu je peux être amené à passer le soft correspond sous nux voire MacOs(jamais touché à cuilà d'ailleurs...ca pourrait devenir marrant...)
Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:21:54
Une toolkit de classes pour gerer les fenêtres sous windows.
Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:31:29
Sr16 a écrit : Une toolkit de classes pour gerer les fenêtres sous windows. |
Yeah ! C'est vrai que ca le ferait ...
Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:24:24
Mon idee a moi, je l'ai eue en reflechissant a ce dont j'avais besoin.
Et je suis le premier sur le coup, donc je ferme ma gueule
Marsh Posté le 16-04-2003 à 23:21:23
theShOcKwAvE a écrit : |
C'est super interessant a faire. Et en plus, ça peut resservir.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 08:26:40
Sr16 a écrit : Une toolkit de classes pour gerer les fenêtres sous windows. |
En OpenGL si possible...avec gestion des événements, etc...
Déjà fait ca sous Linux, ct sympa comme tout, et vachement valorisant une fois que ca marche!
Et puis tu peux ajouter des trucs après, des widgets de ton invention, etc...
Si possible tu laisses le source dispo, aussi...
Marsh Posté le 26-03-2004 à 13:30:25
euh je sais que vous êtes plus trop là dessus, mais c quoi un voxel ? ou une voxelisation ?
Marsh Posté le 26-03-2004 à 13:42:29
j'ai une idée de truc utile : un soft qui gère la méthode de gestion de projet CPM
En input tu rentres les taches et leur durée estimée, plus les contraintes, et ca te génère le mpm...
ca peut etre intéressant au niveau algoritmique vu que c de l'exploration et de la génération de graphe...
Marsh Posté le 26-03-2004 à 13:46:38
Un AGL UML
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:40:57
je suis en école d'ingé info (bac+4) et je vais avoir un projet à faire en C++ (obligatoirement)
mais je cherche une bonne idée, genre un projet qu'on fait pas pour faire un truc bidon mais un truc qui sert après ...
quelqu'un aurrai une idée de qq chose qu'il aurrai déjà fait ou aimerai faire ?
merci
Message édité par camarchepoa le 10-04-2003 à 17:41:20