Tableaux d'objets

Tableaux d'objets - C++ - Programmation

Marsh Posté le 07-07-2009 à 17:39:36    

Salut tout le monde!
 
Je travaille en ce moment sur un petit RPG en C++ en console.Je n'ai pour l'instant qu'une classe Personnage(avec les methodes boirePotion, Attaquer, RecevoirDegats,LaisserObjets,AfficherEtat,etc.) et le main.   On peut controler un petit personnage qui avance sur une carte (matrice 100X100 cases)
(il ne voit que 10 cases autour de lui) . Les mechants sont representes par des M.On peut se deplacer comme on veux. Quand on est sur sa case, on peut attaquer un mechant. On commence avec une arme assez nulle et chaque mechant tue laisse une arme. Pour l'instant je nai fait qu'un seul mechant et le jeu marche tres bien. Mais je voudrais rajouter beaucoup de mechants. Pour ne pas recopier autant de fois qu'il y a d'ennemis ma boucle while de combat , il faut que je cree une fonction Combat() qui prendra comme parametre l'ennemi contre lequel on se bat. Et pour cela je veux creer un tableau de mechants. (pour creer un mechant je fais Personnage Mechant: j'appelle le constructeur de la classe Personnage). Mais comment creer un tableau de mchants?comment faire  un tableau d'objets?.Comment faire, et quoi rentrer comme parametre dans ma fonction Combat?
 
Merci d'avance et bonne journee
Atic01

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Marsh Posté le 07-07-2009 à 17:39:36   

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Marsh Posté le 07-07-2009 à 18:47:24    

std::vector

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