Sockets: bouffe du temps machine?

Sockets: bouffe du temps machine? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 17-10-2002 à 12:05:58    

Bonjour,
 
J'aurais besoin de communiquer en (RPC ou autre) avec un tres grand nombre de process indépendant (genre entre 1000 et 5000), en utilisant des sockets, donc.
Avoir 5000 sockets ouverts en meme temps, est-ce raisonnable?
y a t-il une grande difference entre le mode connecté et deconnécté en terme de consommation du cpu et du rezo?
RPC c'est connecté ou deconnecté?
 
 :jap: merci :jap:

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Marsh Posté le 17-10-2002 à 12:05:58   

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Marsh Posté le 17-10-2002 à 14:26:02    

J'avais ecris un serveur, qui créait un thread par client, et chaque thread possédait sa socket. Avec 100 ou 200 clients y'avait aucun problème. Et je pense qu'avec 1000 ou 5000 ça serait identique. La socket en elle même ne bouffe aucun temps CPU qu'en elle ne fait rien. Une socket c'est juste un fichier ouvert sur la machine. Bon evidemment si t'a les 5000 clients qui font des requettes en même temps à ton serveur, ça risque de ramer un peu; mais il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.


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In tartiflette, we trust!
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Marsh Posté le 17-10-2002 à 14:36:00    

YungMakko a écrit a écrit :

J'avais ecris un serveur, qui créait un thread par client, et chaque thread possédait sa socket. Avec 100 ou 200 clients y'avait aucun problème. Et je pense qu'avec 1000 ou 5000 ça serait identique. La socket en elle même ne bouffe aucun temps CPU qu'en elle ne fait rien. Une socket c'est juste un fichier ouvert sur la machine. Bon evidemment si t'a les 5000 clients qui font des requettes en même temps à ton serveur, ça risque de ramer un peu; mais il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.




 
En génééral il y a une limite aux nombre de threads que peuvent créer chaque process...

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Marsh Posté le 17-10-2002 à 15:10:41    

BENB a écrit a écrit :

 
 
En génééral il y a une limite aux nombre de threads que peuvent créer chaque process...




 
Sous Windows, rien ne specifie une limite au nombre de threads que peut executer un process. Je me trompte? Si oui, suis intéressé de savoir ou cela se trouve dans la doc MSDN par exemple. :)


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Marsh Posté le 17-10-2002 à 15:41:11    

merci bcp! :jap:  :jap:  :jap:  
et meme un socket connecté (tcp) ca prend pas de temps machine?
et RPC c'est de l'udp ou du tcp?

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