socket et ports libres [C] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 16-10-2002 à 09:32:18
n'empeche que pour que le client et le serveur se trouvent, il vaudrait mieux des ports definis....
Marsh Posté le 17-10-2002 à 17:19:27
deepcore a écrit a écrit : Chalut, je j'ai un projet a realiser avec des socket UDP. J'ai un client et un serveur. le serveur doit ecouter sur deux ports différents (jusque là, pas de pb)... mais comment faire pour que ces ports soient pris au hasard, et nom pas spécifiés à la main. J'ai essayé en mettant 0 ca a pas l'air de marcher... Alors, à vot' bon coeur m'sieurs dames... |
ça me parait risqué comme solution! Vu qu'il y a toujours plein de ports qui sont déjà reservés pour des applications, il faut non seulement que le client et serveur se trouvent, et en plus gérer convenablement le fait que ton client pourrait essayer de se connecter à une socket d'un autre programme qui fait un listen. Gérable, mais y'a vraiment un intérêt à cela?
Marsh Posté le 15-10-2002 à 20:27:16
Chalut, je j'ai un projet a realiser avec des socket UDP. J'ai un client et un serveur. le serveur doit ecouter sur deux ports différents (jusque là, pas de pb)... mais comment faire pour que ces ports soient pris au hasard, et nom pas spécifiés à la main. J'ai essayé en mettant 0 ca a pas l'air de marcher...
Alors, à vot' bon coeur m'sieurs dames...
---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."