Socket et communication client/serveur - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2003 à 20:08:06
tu créé un thread pour l'interface utilisateur et un autre thread qui attendra l'arrivée de données dans le socket !
Marsh Posté le 11-05-2003 à 20:10:01
Harkonnen a écrit : tu créé un thread pour l'interface utilisateur et un autre thread qui attendra l'arrivée de données dans le socket ! |
Merci,
donc je fais un fork() en fait.
Marsh Posté le 11-05-2003 à 20:19:01
A priori je ne te le conseille pas, sachant qu'un fork() créé un processus séparé du processus principal. Si tu souhaites partager des variables entre ton interface et tes sockets, il vaut mieux créer des threads.
Un fork() est aussi possible, mais c'est très lourd, car si tu souhaites partager des données, le kernel doit recopier la mémoire du processus A vers le processus B.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 17:54:52
Harkonnen a écrit : A priori je ne te le conseille pas, sachant qu'un fork() créé un processus séparé du processus principal. Si tu souhaites partager des variables entre ton interface et tes sockets, il vaut mieux créer des threads. |
on crée comment un thread sous Unix ou Linux ??
Marsh Posté le 12-05-2003 à 17:57:03
Reply
Marsh Posté le 11-05-2003 à 19:57:25
Salut, j'ai besoin d'aide pour une appli client/serveur.
Mon pb c'est que mon client doit etre controlé par une personne (donc avoir des menu en mode console) et être prêt à recevoir des données venant du serveur sur lequel il est connecté.
Comment faire ?
Merci
---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB