graine simulation monte carlo - C++ - Programmation
Marsh Posté le 07-10-2007 à 12:16:41
3 ca parait pas mal
ta question n'a aucun sens tu en es bien conscient ?
quelle type de simulation, as tu besoin d'un générateur cyclique ou pas ?
que RNG ou PRNG utilise tu ? N'est-ce pas une lib de PRNG que tu cherches plutôt ?
Marsh Posté le 07-10-2007 à 12:30:45
Salut joe,
pour RNG /PRNG je ne sais pas
et oui il faut qu'il soit cyclique
Merci
Marsh Posté le 08-10-2007 à 16:36:39
Quelqu'un veut du rab de pâtes ?
Marsh Posté le 08-10-2007 à 17:31:43
NR c'est jute dépassé et moche et chiant à utiliser.
boost::random et zou
Marsh Posté le 08-10-2007 à 18:42:55
et un boost::random , est plus performant dans le sens plus aléatoire qu'un simple rand() de base ?
Marsh Posté le 08-10-2007 à 18:49:34
Absolument pas. Nos experts estiment en effet que rand() et son GAC(TM) (générateur à congruence) est suffisamment d'entropie pour générer une séquence de nombres uniques en base 42 jusqu'à la fin de l'univers et même un peu plus.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 08:54:16
Taz a écrit : Absolument pas. Nos experts estiment en effet que rand() et son GAC(TM) (générateur à congruence) est suffisamment d'entropie pour générer une séquence de nombres uniques en base 42 jusqu'à la fin de l'univers et même un peu plus. |
C'est grand !
Marsh Posté le 09-10-2007 à 11:29:04
Joel F a écrit : c'est surtout de l'ironie |
oui je m'en doutais un petit peu, mais disons qu'une réponse plus constructive m'aurait d'avantage comblé...
Marsh Posté le 09-10-2007 à 12:12:52
et il existe quoi comme autre type de générateur, à part le recours à l'utilisation de la physique quantique j'entends hein
Marsh Posté le 12-10-2007 à 00:22:01
quel est le sujet en fait?
Si tu veux un gèn aléatoire, tape-toi le Mersenne twister, ça marche pas mal...
Marsh Posté le 07-10-2007 à 11:11:05
Hello,
Quel lib en C++ possède une bonne graine , pour pouvoir générer des simulations monte carlo ?
Merci