[SDL] erreur de link avec dev C++

erreur de link avec dev C++ [SDL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:38:48    


 
 
Alors j'ai un projet à porter de VS .NET à dev C++, j'ai la lib SDL, SDL mixer, SLD image
 
bon, j'ai tout mis dedans , tout liés ....
 
mais il me reste une derniere erreur de link :  
 
undefined reference to 'Winmain@16'
 
alors qu'est ce que j'ai oublier SVP ???
 
Merci

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:38:48   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:39:34    

fucky_fuck a écrit :


 
 
Alors j'ai un projet à porter de VS .NET à dev C++, j'ai la lib SDL, SDL mixer, SLD image
 
bon, j'ai tout mis dedans , tout liés ....
 
mais il me reste une derniere erreur de link :  
 
undefined reference to 'Winmain@16'
 
alors qu'est ce que j'ai oublier SVP ???
 
Merci


le main de ton programme? [:skeye]

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:41:30    

euh ben je peut pas trop te le coller, ça appelle le moteur 3D et l'intialise, et aussi le lecteur audio ....
 
le main, c juste un main dos de base, qui initialise toute mes objets, et lance la boucle principale du jeu ...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:45:29    

fucky_fuck a écrit :

euh ben je peut pas trop te le coller, ça appelle le moteur 3D et l'intialise, et aussi le lecteur audio ....
 
le main, c juste un main dos de base, qui initialise toute mes objets, et lance la boucle principale du jeu ...


c'était ma réponse...winmain c'est le nom du main pour un prog windoz, c'est quoi le prototype du tien ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:47:27    

int main(int argc ,char **argv)
 
voilà ...
 
c pourquoi je ne comprends pas qu'il me veule un winmain, surtout que je lui ai dit que je voulais faire une win32console application !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:49:17    

fucky_fuck a écrit :

int main(int argc ,char **argv)
 
voilà ...
 
c pourquoi je ne comprends pas qu'il me veule un winmain, surtout que je lui ai dit que je voulais faire une win32console application !
 


parce-que win32 justement, donc winmain.
 
Si j'ai pris ca au bon endroit ca donne ça:
int PASCAL WinMain(hInstance, hPrevInstance, lpCmdLine, nCmdShow)


Message édité par skeye le 28-07-2003 à 14:49:39
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:51:29    

tu raconte nimp !  
win32 console appli ça a toujours été une appli dos, avec un main tout con !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:53:21    

apres je suis d'accord peut etre SDL rajoute un winmain ...
mais pour ma part, je dois me contenter d'un main de base !
et c pour ca que j'aimerais bbien savoir ce que dev C++ me veut avec son linkage error !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:54:34    

fucky_fuck a écrit :

tu raconte nimp !  
win32 console appli ça a toujours été une appli dos, avec un main tout con !


Bah alors trouve tout seul pkoi il te demande un winmain! [:skeye]

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:56:32    

fucky_fuck a écrit :

apres je suis d'accord peut etre SDL rajoute un winmain ...
mais pour ma part, je dois me contenter d'un main de base !
et c pour ca que j'aimerais bbien savoir ce que dev C++ me veut avec son linkage error !


Ca m'étonnerait que SDL demande un winmain, vu que c'est utilisé également sous linux...
Vérifie qu'il n'y a pas de référence à winmain quelque part dans un copier/coller mal fait, et vérifie dans la doc de dev-c++ dans quel cas il te faut un winmain...

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:56:32   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:59:11    

pas la peine de te vexer, mais si c pour raconter n'importe quoi, autant ne rien dire !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:01:27    

fucky_fuck a écrit :

pas la peine de te vexer, mais si c pour raconter n'importe quoi, autant ne rien dire !


Je me vexe pas, je note juste que je suis jusqu'ici le seul à essayer de t'aider et qu'au lieu d'essayer ce que je te propose tu  le rejettes...
Mes compétences en prog windows sont certes restreintes, mais je sais encore lire, et il y a quelquechose dans ton code qui fait une référence à un winmain...si c'est pas ton code c'est un header que tu as inclus ou une connerie du genre.

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:11:34    

bon j'ai essayer ton truc et ça marche !
 
je ne sais toujours pas pourquoi ... en tout cas ce n'est pas parsk win32 console -> winmain mais bon ...
 
merci quand meme pour ton aide ! je n'aurai pas oser essayer le coup du winmain sinon !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:12:46    

fucky_fuck a écrit :

bon j'ai essayer ton truc et ça marche !
 
je ne sais toujours pas pourquoi ... en tout cas ce n'est pas parsk win32 console -> winmain mais bon ...
 
merci quand meme pour ton aide ! je n'aurai pas oser essayer le coup du winmain sinon !


 :whistle:  
Probablement une connerie due à la recopie de code...

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:13:22    

enfin bon, ça compile, mais ça me ferme la fenetre aussitot squ'il la crée ! je deteste dev c++ !!! grrrr !!!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:14:16    

fucky_fuck a écrit :

enfin bon, ça compile, mais ça me ferme la fenetre aussitot squ'il la crée ! je deteste dev c++ !!! grrrr !!!


Laquelle, de fenetre? la console ou la fenetre SDL?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:31:26    

ben les deux !
la console encore, ce serait pas grave !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:55:31    

fucky_fuck a écrit :

ben les deux !
la console encore, ce serait pas grave !


tu le lances comment ton prog? via ton IDE (je connais pas dev-c++)?
Si oui essaie à-partir d'une console à la mimine... :??:

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 16:28:31    

c bon, j'ai trouve !!!  
en fait, il me restait une bete erreur de segmentation, que visual studio ne générait/trouvait pas ...

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