FINI [Recherche] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-10-2007 à 11:34:21
Détails :
+++ Tite présentation :
Originellement, il existait un projet nommé "Uptime Project" ((http://www.uptime-project.net/) que je cite sur mon site (c'bo ca ), et qui a fermé en Mars 2007.
Quand j'ai décidé de reprendre le concept dans le TUP, je m'étais dit que je m'occuperai de la partie Site Web (PHP / BDD / Backend), et que je trouverais un WebDesigner pour la partie graphique, un dev. Linux pour le client Linux et un dev. Windows pour la partie Win32.
Malheureusement, comme je voulais que ca booste un peu, j'ai été obligé de prendre en charge le dev client. N'ayant pas le temps pour la partie windows (et surtout ca fait 200 ans que je dev plus du client lourd win32) , j'ai récupéré le Client de l'ancien Projet et fait 2,3 modif. en hexa.
Pour la partie Linux, j'ai décidé de développer un client "Cross Compilable".
+++ Le DEV :
Donc, le but c'est bien pour moi aujourd'hui de trouver un developpeur Windows. Le client permet la mise à jour du uptime de la machine. Afin d'éviter les problèmes d'ouverture de ports et autres blocages par Firewall, le client s'appui sur le protocole HTTP standard avec 2 méthodes :
- Connexion HTTP directe vers l'URL d'update
- Connexion HTTP via Proxy vers l'URL d'update
Le protocole consiste en une simple requête de type POST vers un backend php que je maintiens. Je fournirai bien sur tous les détails au développeur.
Grosso modo, le nouveau client devra reprendre les fonctionnalités de l'ancien + 2,3 nouvelles , à savoir :
- Calcul de l'uptime de la machine
- Récupération d'un identifiant d'unicité (Carte réseau sélectionné par l'utilisateur au premier lancement du client) et hash de la valeur pour envoi
- Récupération de la version de l'OS. En gros , Version de windows (XP, 2003, 98, Vista, etc...) , Service Pack installé.
- Paramétrage d'un nom de machine (existe sur mon client Nux/Nix mais pas sur la version actuelle windows)
- Envoi des informations récupérés (uptime, nom machine, identifiant, os,...) + des informations de compte (Login/Mdp) via une requête POST en direction du serveur
- Possibilité de paramétré un proxy (adresse / port), si possible authentifié (dans l'idéal compatible proxy NTLM)
- Interface Multilangue (Anglais, Français, .... . Je m'occupe de la traduc si besoin)
- Intégration à l'OS, à savoir : Réduction en Systray, Autorun au lancement, mode démon pour une transmission de l'uptime périodique
Voila en gros les fonctionnalités. Les plus serait par exemple un bouton permettant de checker si une mise à jour du client est dispo (appel à un script php du backend)
Ci joint le "look & feel" que j'avais commencé à designé sous VC++ (à améliorer). L'ancien client est dispo en téléchargement sur mon site.
voilou
edit:
J'oubliais. Je viens de terminer la version multilangues du site (déja 2 américains inscrits) , j'ai une dizaine de béta testeurs pour les clients et il me reste quelques jours de prog pour sortir la version du site permettant de s'identifier pour accéder à son espace membre, ainsi que de crééer/rejoindre des Teams pour des concours cumulés d'uptime
Marsh Posté le 16-10-2007 à 18:32:04
Ouah, c'est pour jouer à celui qui à la plus grosse ?!
Sérieux, les trucs inutiles sont souvent indispensables, mais là, j'ai peur que l'inutilité abysale de la chose ne puisse pas sauver quoi que ce soit.
Le pire, c'est que ce genre de truc m'amusait il y 10 ans, quand tout le monde était pote avec tout le monde sur le net. Mais là, entre une machine à jour avec les updates (qui oblige souvent à rebooter) et se la péter avec un truc inutile, bah j'hésite pas 2 secondes : fuck off l'uptime.
Genre ton serveur Windows 2003, je doute qu'il soit à jour avec un uptime de 50 jours. Le risque doit être minime, mais c'est vraiment jouer avec le feu pour pas grand chose (surtout avec Windows). Ben, faudra pas venir pleurer que ça brûle après ...
Marsh Posté le 22-10-2007 à 09:42:19
Merci pour ton message, tout aussi inutile que mon projet
Marsh Posté le 10-11-2007 à 17:43:23
ReplyMarsh Posté le 15-11-2007 à 02:16:30
Si tu as déjà un client Linux, pourquoi ne pas tout simplement le compiler sous Windows ?
Marsh Posté le 15-11-2007 à 09:58:19
AthlonSoldier a écrit : Si tu as déjà un client Linux, pourquoi ne pas tout simplement le compiler sous Windows ? |
parce que j'aimerai bien une ergnomie proche de l'actuel . une intégration dans la systray, et un mode démon (le client linux est en cron).
voila
Marsh Posté le 15-11-2007 à 13:25:02
Pourquoi ne pas faire cette ergonomie sur le client Linux, et ensuite ajouter un peu de code qui sera juste compilé sous Windows, et enfin le compiler ?
Marsh Posté le 15-11-2007 à 13:57:29
AthlonSoldier a écrit : Pourquoi ne pas faire cette ergonomie sur le client Linux, et ensuite ajouter un peu de code qui sera juste compilé sous Windows, et enfin le compiler ? |
La philosophie du client linux est de conserver quelque chose qui s'exécute en arrière plan, sans forcément avoir besoin d'avoir un X sur la machine (ou autre interface UI)
De plus, je manque cruellement de temps pour faire une UI pour le client Linux (mais toute l'aide et la bienvenue) m'occupant déja de la partie site + backend + serveur + dev client linux console.
Encore, le portage sous windows est pas aussi facile que de prendre la version linux, d'ajouter "un peu de code" et de compiler ca. Par exemple, il faut trouver une technique viable pour récupérer l'uptime.
Tu est intéressé pour participer au projet ou ton but est uniquement de déposer des phrases commencant par "pourquoi" et finissant par ?
Marsh Posté le 23-01-2008 à 15:46:15
bah ya du boulot!
Je vais commencer par le commencement
Récuperer les infos de la machine.
Bon ça va me prendre un peu plus que quelques heures je pense
J'vais en profiter de pas avoir trop de taf en ce moment!
Marsh Posté le 06-10-2007 à 17:18:31
Bonjour.
Dans le cadre du TUP (http://www.uptimeprj.com) je suis à la recherche d'un développeur C++ ou .NET ou Delphi afin de réaliser la version Windows du client de mise à jour. Je m'occupe moi même de la version Linux/Unix du même client.
Le TUP dispose d'un serveur dédié en cours de configuration (futur domaine : http://www.uptimeprj.com) et d'actuellement une vingtaine d'utilisateur (phase béta) . Les Clients Nux/Nix sont en phase Release Candidate 3 . Une tite action publicitaire est prévue pour lancer le projet et augmenter le nombre d'utilisateur.
Il s'agit d'un projet bénévole
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mp ou par mail : tugs[nospam--@--nospam]nextworlds.com
Merci
Message édité par tugs le 09-03-2008 à 14:14:00
---------------
Retrogamer