Protocole réseau en C++ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-04-2004 à 18:43:31
tu te définis un protocole.
regarde par exemple le query protocol d'UT pour obtenir des informations sur un serveur, j'imagine qu'il existe la même chose pour half-life par exemple, ca pourrait t'aider.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 20:49:59
Je te recommende de faire une recherche à "TLV format" dans Google! C'est le protocole le plus simple possible "dans le principe". Il est simple à implémenter et transporte tout type de données/commandes/requetes.
Une trame TLV se consitue des champ types, taille et données (charge utile). Dans le champ données (de taille variable), tu peux trouver d'autres trames TLV du même genre (encapsulation).
J'ai une classe un tas de classes qui permettent de serialiser/désérialiser une données, struct ou class dans une TLV. Une fois sérialisé, c'est facilement transportable via UDP ou TCP.
Marsh Posté le 30-04-2004 à 18:18:54
J'arrive enfin à faire communiquer des ordis en réseau (en ligne de commande, du texte quoi!) en C++ sous Windows et maintenant que je voudrais aller plus loin j'aurais quelques questions...
Pour utiliser cette communication dans un jeu ou un programme, comment est-ce que je dois coder mes instructions?
Ce que je veux dire, c'est qu'apparement y a pas moyen d'envoyer le contenu de variables par le réseau, donc faut tout faire en mode texte?
Comment procéder?