Projet Virtual reality online recrute

Projet Virtual reality online recrute - C++ - Programmation

Marsh Posté le 31-08-2006 à 22:20:10    

[#ff0000]Voila moi je suis le muisicien de VRO ca sera un jeu ou l'on vivra une seconde vie on veut que ce soit le plus realite possible nous avons dans l'equipe 4modeleur 3D un graphiste 2D un musicien (moi) un programmeur qui apprend donc nous aimerons avoir un programmeur qui s'y connait.Nous programmons le jeu en C++ et avec comme moteur 3D Ogre3D allez sur le forum du jeu ou postez ici pour que je vous donne mes infos si vous etes d'accord http://vro-team.forum2jeux.com

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Marsh Posté le 31-08-2006 à 22:20:10   

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Marsh Posté le 31-08-2006 à 23:59:35    

J'espère que les modeleurs connaissent la couleur parceque le webmaster pas trop on dirait ;)

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 00:22:28    

ahah apprentitux tu sais pas lire je suis pas webmaster je suis musicien y'a pas de programmateur C++ qui veut faire les projet?

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 01:02:51    

Pourquoi tu te sens visé??
C'était juste pour dire que le site paraît un peu triste
 

Citation :

y'a pas de programmateur C++ qui veut faire les projet?


 
Ben donne envie et essaye de faire des phrases en français, et puis on dit plutôt programmeur.

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 09:15:26    

en plus c'est la mauvaise cat

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 12:44:42    

bande de merde postez utilement cassos

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 13:14:08    

was08 a écrit :

[...] nous aimerons avoir un programmeur qui s'y connait.Nous programmons le jeu en C++ et avec comme moteur 3D Ogre3D [...]


Decidement le succes de wow a fait germer pas mal d idees dans la tete de nombreux amateurs et tout le monde veux se lancer dans le developpement de MMORPG.
Je ne serais peut etre pas le premier a te le dire mais je n ai pas l impression que vous imaginiez la charge de travail que cela demande. De plus les MMORPG demandent bien plus de travail au niveau algorythmique que graphique (y a qu a regarder wow ... niveau graphique c est coloré mais pour le reste les decors font tres fil de fer et les persos n ont que tres peu d animations ... apres tout ce joue au niveau de la gestion des connexions et la c est une autre paire de manches ... un programmeur debutant n'arrivera jamais a faire un thread manager pouvant gerer des centaines de connexions tout en tenant la charge).
Tout ca pour dire que l on ne s improvise pas programmeur de jeu (a moins d avoir un don ... je connais qu une personne qui a ce don d ailleurs) et encore moins lorsqu il s agit d un MMORPG.
En etant debutant tu peux encore reussir a pondre un jeu correct (joueur VS ordi) voir avec possibilité de jouer en reseau (de maniere limite a quelques dizaines de connexions possibles) mais des que tu rentre dans la categorie MMORPG, c est lache l affaire.
Pour finir tu veux faire un MMO realiste, et bien va voir la taille de l equipe de developpement de wow (un jeu pas du tout realiste) et le temps qu ils ont mis a developper le jeu ... tu comprendras que faire un MMO qui tienne la route et qui soit realiste demande bien plus de temps et d investissement (aussi bien humain que temporel) que celui dont vous allez tres certainement disposer.
 
PS: Desole de n avoir uniquement basee mon argumentation sur wow mais c est le seul MMO auquel je joue (bon j avoue dans le temps je jouais a T4C mais pour argumenter avec un MMO qui a 8 ans, et encore je suis gentil mais je crois que c est plus vieux encore, c est pas evident) et desole pour le pavet que je viens de pondre

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 13:21:57    

poster ... Utilement... utilement... hum...
Je vais te donner un appercu de l'utilité des projets amateurs qui n'ont encore rien : par experience (j'ai fait partie de plusieurs projets) ca commence comme ca : un gars présente un projet (sur un forum biensur) comprenant 2 ou 3 graphistes (ou des fois pire : que le gars est seul, et il est "scenariste" lol) et qui commencent un jeu "hyper réaliste"... donc ils cherchent un programmeur...
Problème : dans tous les projets qui se veulent sérieux, les graphistes encore débutants, entrainés par la frenesie de l'objectif (le "jeu hyperréaliste révolutionario-futuriste" ) ne mesurent généralement pas l'ampleur de la tache... Un modèle, c'est facile à faire (et encore), deux aussi ! mais mille....  
Dans tous les projets amateurs que j'ai suivis ou auxquels j'ai participé (à de rares exception pres, mais qui n'ont toujours pas abouti, et qui sont loin d'etre aux caracteristiques de base), c'est comme ca que ca finit : quelques screenshots de modèles sont postés sur le forum, accompagnés de cinquante pages de scenario ... et finalement, les graphistes postent de moins en moins, produisent de moins en moins, jusqu'à disparaitre :) J'ai rarement vu un projet echouer à cause d'un programmeur ! (mais je n'ai pas dit "jamais" :))
 
Dis toi bien que c'est les graphistes qui font l'ambiance du jeu, qui font son apparence réelle,  les programmeurs ne sont la 'que' pour faire tourner la machine, la rendre plus performante. Avant de présenter un projet "sérieux", il faudrait d'abord avoir une présentation autre que "on veut faire un jeu, on est motivés...suivez nous ca va etre fun".


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tutos de programmation 3D :
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Marsh Posté le 01-09-2006 à 13:22:04    

was08 a écrit :

bande de merde postez utilement cassos


moi je poste utilement, je débarasse le forum d'un type méprisant (méprisable ?)
[:papatte]


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
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