Programmation physique 3D - C++ - Programmation
Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:55:06
il y a une doc la dessus sur www.alrj.org, dans les docs section 3d ;-)
bonne chance ^^
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:10:37
Ils sont vieux les tutorials de alrj sur la physique... et ils n'ont jamais été terminés, il manque le plus intéressant i.e les contacts; et la partie "contraintes" n'est pas tres détaillée.
Mais si tu n'as rien contre l'anglais ( ce que j'espere pour toi sinon tu n'iras pas loin ) et les maths ( ce que j'espere pour toi encore plus car sinon tu n'iras nulle part dans ce domaine ) les articles de Chris Hecker sont tres bien faits :
http://www.d6.com/users/checker/dynamics.htm#articles
Dans un domaine plus poussé mais encore plus intéressant ( les fameuses contraintes et les forces de contact - les deux sont tres liés en fait ) il y a les articles de David Baraff :
http://www-2.cs.cmu.edu/~baraff/pbm/pbm.html
Seeker a écrit : |
Tu vas voir a quel point leur implémentation n'a rien d'un détail
Marsh Posté le 20-04-2004 à 02:17:52
Salut, je m'intéresse beaucoup aux petits détails en programmation 3D qui je trouve sont assez manquant des les jeux actuels, alors je me demandais ou je pourrais trouver des détails sur le fonctionnement et la programmation de ces genre de détails. Des détails comme:
Les cheveux du perso flottant au vent. Voir l'herbe s'écraser sous le pied du perso. Un "splash" de l'eau lorsque le perso saute. Un perso qui met sa main dans le sable et chaque grain débrode de sa main.
tout plein de petit détails du genre.
Merci