Programmation C++ / opengl

Programmation C++ / opengl - C++ - Programmation

Marsh Posté le 11-05-2002 à 15:40:47    

Voila  :hello:  j'aimerai programmer en C++/Assembleur sur le graphisme(j'ai acheter le book de Jon Carmack :ouch: ) et donc je chercherai si personne aurais des infos pour les moyennements initiés  :pt1cable: au sujet de l'opengl(voir direct3D) en prog C++, j'ai le VC++ 5.0.
 
P.S : si kkun a un bon compilateur assembleur je prend mais v aller chercher la. Thx d'avance. :sol:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
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Marsh Posté le 11-05-2002 à 15:40:47   

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 18:53:26    

Laisse tomber l'assembleur.

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 20:07:25    

pourquoi ? tu trouve que c trop dur ?


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
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Marsh Posté le 11-05-2002 à 20:24:21    

disons plutot que c devenu pas mal inutile
 
C'est beaucoup de boulot pour un gain qui risque d'etre marginal . Surtout si tu debute, concentre plutot sur l'essentiel plutot que de perdre du tps a faire de l'asm

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 20:24:52    

(ps : c pas les walkyrie, plutot, qui designe ceux qui vont au valhalla ?)

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:26:21    

Merde c vrai c les Valkyrie  :ouch:  me disais bien que j'avais oublier un truc :D  :sol:


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:27:43    

héhéhé :D
 
et comment s'apelle le jour du combat final, hein, hummmm ? :D

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:28:58    

sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.


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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:29:59    

Sinon j'ai trouve un ti site ak des cours de directX donc v voir ca(deja reinstaller mon VC et le SDK de directX8.1)


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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:30:41    

ThValhalla a écrit a écrit :

plus de 33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.


:lol: :lol: :lol:

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:30:41   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:31:01    

ThValhalla a écrit a écrit :

sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.  




 
boaf, quand on pense que maintenant la carte 3D prends en charge une bonne partie du boulot .......
 
(quand a enormement plus rapide, ca me parait un peu vite dit, les compilo font encore du bon boulot )

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:34:07    

wé c vrai mais bon c quand meme utile quand un compilateur C n'est plus assez rapide, mais c vrai que ca devient de plus en plus rare.. donc j'utiliserai l'asm quand y aura grande nécessité


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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:36:01    

(fo t'il encore que ton code asm soit plus rapide que celui produit par ton compilo....)

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:36:43    

ThValhalla a écrit a écrit :

donc j'utiliserai l'asm quand y aura grande nécessité


tu n'en auras donc jamais besoin.
 
pour info : dans quake2, les qq sources asm sont là pour le moteur software. ça doit représenter < 3% du code.
 
(et dans quake3, il n'y a pas de rendu soft ...)

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:42:42    

ThValhalla a écrit a écrit :

sinon en fait l'assembleur a bas niveau est inutile mais plus de  
33% du moteur de Quake 3 est réalisée en assembleur car l'assembleur est énormément plus rapide que les autres language, surtout pour un moteur style quake3 il est très utile.  




Vu que Q3 tourne sur PC/win9x/XP/2K/Linux, Mac/MacOS9/MacOSX et Dreamcast , ça m'étonnerait qu'il y ait bcp d'asm dans q3.

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:44:45    

Ok, scusez moi :jap: , j'ai du mal lire ds mon book alors. :)
Sur ce donez toujours des info si vous en avez, d'ailleur personne aurais les sources de quake2 ? ou quake ? je demanderai pas Q3 elles sont po dispo :lol: enfin ca m'arrangerai bien de les avoirs.  :D


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Valkyrie,une jeune vierge designera les meilleurs pour entré dans le Hall de Valhalla.
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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:45:46    

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Marsh Posté le 11-05-2002 à 21:47:28    

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
MERCIIIIII :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
V voir ce que ca donne. :jap:


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Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:14:49    

Faire 100% du code en assembleur c'est de la folie mais certaines routines cruciales peuvent être codées en assembleur comme par exemple la multiplication de matrices si tu gères toi même l'aspect géometrie/tranformation.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkOli le 12-05-2002 à 00:15:21--[/jfdsdjhfuetppo]


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Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
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Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:34:08    

DarkOli a écrit a écrit :

Faire 100% du code en assembleur c'est de la folie mais certaines routines cruciales peuvent être codées en assembleur comme par exemple la multiplication de matrices si tu gères toi même l'aspect géometrie/tranformation.  
 
 




 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir :D

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Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:39:23    

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir :D  




 
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et le reste) !!!


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Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
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Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:40:44    

DarkOli a écrit a écrit :

 
 
Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et le reste) !!!  




 
 
vivi, c t juste un avis en passant !

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Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:41:06    

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
ce qui me parait un peu suranné de nos jours, carte 3d au pouvoir :D  




Remarque la prog des vertex et pixel shaders, ça ressemble pas mal à de l'assembleur.

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Marsh Posté le 12-05-2002 à 00:49:34    

Verdoux a écrit a écrit :

 
Remarque la prog des vertex et pixel shaders, ça ressemble pas mal à de l'assembleur.  




 
vi, c tres joli d'ailleurs :D
 
(si seulement l'asm etait comme ca, avec des swizlle tout plein....)

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Marsh Posté le    

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