Probleme avec DirectX et VC++5.0, help me !! - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-05-2002 à 22:21:48
Et il se foutait de ma gueule sur un autre post
LPDIRECTDRAWSURFACE4
LPDIRECTDRAW7
A mon avis (j'en suis quasiment sûr), ces fonctions ne font pas partie de la même librairie Comme le nombre l'indique à la fin, LPDIRECTDRAWSURFACE4 fait partie de DirectX 4.0 et l'autre de DirectX7.
En passant, maintenant, on en est a DirectX8(.1) où DirectDraw a disparu (on se foutait de ma gueule sur l'autre post hein?? )...C'est peut-être pour ca que ton compilo les trouve pas!!!
En attendant, il faudrait voir a harmoniser tout ca!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Willyzekid le 14-05-2002 à 22:22:29--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-05-2002 à 22:27:09
Wé !!! Ca doit etre ca, saloperie
Sinon sa se regle comme probleme, tu cree un fichier .H
et dedans tu met
#define LPDIRECTDRAW7 LPDIRECTDRAW
et ainsi de suite et tu l'inclus a chaque fois, et sa marche.
Marsh Posté le 03-06-2002 à 11:31:56
contrairement a ce qui a été dit, toutes les anciennes interfaces sonts accesible. Bon, je vous fait pas un cours sur COM, mais en gros, il suffit d'ajouter au debut de ton source:
#define INITGUID
Marsh Posté le 10-06-2002 à 17:21:25
ThValhalla>> ça t'aracherais la gueule de jeter un oeil au topic que t'a lancé?
Marsh Posté le 14-05-2002 à 21:50:45
Voila en programmant en directX on utilise les fonctions suivantes :
LPDIRECTDRAW, LPDIRECTDRAWSURFACE, et d'autres..
Mais dans les sources de certains projets sur des sites ils utilisent les fonction la:
LPDIRECTDRAW7, LPDIRECTDRAWSURFACE4.
Et d'autre, c'est les même fonctions et elle sont définie dans le header ddraw.h mais mon compilo me dit que LPDIRECTDRAW7 n'est pas defini, et je sais pas comment faire a part enlever tous les nombres des fonctions (au moyen d'un ptit #define en debut de fichier).
Si qqun peut m'aider plz...