pointeur vs reference en retour de fonction - C++ - Programmation
Marsh Posté le 03-05-2009 à 22:21:32
bah ça leak quoi
Code :
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Deja ca parait mieux.
Ensuite, pointeur/référence, même combat et tu te tapes d'optimiser ça franchement.
Marsh Posté le 03-05-2009 à 22:24:53
ah oui j'ai écrit ça à l'arrache of course, c'était juste le vs ptr/ref
Marsh Posté le 04-05-2009 à 13:15:07
ReplyMarsh Posté le 04-05-2009 à 18:26:21
Taz a écrit : c'est même pas la peine de faire une allocation dynamique. |
Si tu ne veux pas que le singleton soit détruit -- par exemple parce qu'il peut être utilisé dans des destructeurs d'objets statiques -- c'est indispensable.
Mais quand j'ai vu le message originel, j'ai pensé à une factory réduite au minimum plutôt qu'à un singleton (qui, je vous le rappelle, est qualifié d'anti-pattern par certains -- je ne vais pas jusque là mais je les trouve certainement surutilisés).
Marsh Posté le 03-05-2009 à 22:08:06
Hi,
static C& getInstance()
{
return *new C;
}
Niveau performance ou autres, y a une différence entre cette écriture et un retour par pointeur ? C'est strictement équivalent ?
Merci.
Message édité par Glock 17Pro le 03-05-2009 à 22:08:24