petit souci en C++ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-09-2006 à 23:19:08
A confirmer (je debute aussi):
Si mat[x][y] est différent de 1 ET de 0, alors on retourne false.
Je sais pas si ca t'aide.
Marsh Posté le 11-09-2006 à 23:19:50
La condition est composée de deux parties liée par l'opérateur "&&" qui signifie ET ou intersection. Autrement dit, il faut que les deux parties soient vraies pour que la condition soit vraie.
La première partie est ImageARemplir->mat[x][y]!=1 . L'opérateur de comparaison est "!=" qui signifie différent de.
La comparaison s'effectue entre la donnée ImageARemplir->mat[x][y] et la valeur littérale 1. La donnée à gauche est adressée par un pointeur sur un tableau. Le signe "->" (flèche) signifie que l'on considère le contenu de ce qui est pointé par l'adresse. Les crochets [x][y] permettent d'indiquer un déplacement (offset) égal à x fois la taille définie pour la seconde dimension, plus y. Pour connaître la taille définie, il faut aller voir la déclaraction de mat.
La seconde partie de la condition est similaire, sauf que l'on compare avec 0.
Donc, la fonction retourne false si ImageARemplir->mat[x][y] ne contient ni 1 ni 0.
Marsh Posté le 12-09-2006 à 11:32:08
Bonjour, je suis vraiment contente que vous m'ayez aider de cette facon là j'avance bien tranquilement je le redis bien merci
Marsh Posté le 11-09-2006 à 20:56:03
Bonjour
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ça
bool DejaColorie(int x, int y)
{
if(ImageARemplir->mat[x][y]!=1 && ImageARemplir->mat[x][y]!=0)
return false;
return true;
}
Je sais que c'est une fonction qui a en sortie un booléenet qui prend en entrée 2 abscicces de types entier par contre je comprends pas tout à fais la condition pourriez vous m'expliquer ?
Merci d'avance.
et que pour accéder à un pixel qui a une abscisse et une ordonnée on met ...mat[x][y]!=1