OpenGL - vertex color operation ...

OpenGL - vertex color operation ... - C++ - Programmation

Marsh Posté le 04-11-2002 à 16:38:41    

Je débutes avec l'ogl et j'aimerais savoir si y'a moyen de définir l'opération entre le vertex color et le texel...
De base l'opération est modulate (mul), en D3D y'a moyen de définir add signed / add / sub / modulate ... j'aimerais savoir si c également possible en OpenGL :)


Message édité par Stef.D le 04-11-2002 à 18:06:54
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Marsh Posté le 04-11-2002 à 16:38:41   

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 17:00:38    

J'attend les pros de l'opengl  :bounce:

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 17:49:36    

jette un coup d'oeuil sur la fonction glTexEnvi.


Message édité par Pitounet le 04-11-2002 à 17:49:45
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Marsh Posté le 04-11-2002 à 18:09:07    

Pitounet a écrit a écrit :

jette un coup d'oeuil sur la fonction glTexEnvi.




 
J'ai regardé mais c'est pas exactement ce que je cherche...
Ca permet effectivement de modifier le modulate de base par un blend ou decal, mais pas moyen de faire un add-signed.
 
D'après ce que j'ai compris ça serait possible en passant par les EXT combine... mince, moi qui voulait me limiter aux fonctions de base.
 
Merci quand même :)

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 18:16:59    

Après une petite recherche sur www.opengl.org, j'ai trouvé ça. Je pense que c'est ce que tu cherches : http://oss.sgi.com/projects/ogl-sa [...] ombine.txt


Message édité par Pitounet le 04-11-2002 à 18:17:15
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Marsh Posté le 04-11-2002 à 18:28:08    

Merci !!!!!!
Oui c bien ça que je cherche :)
bon ben effectivement fo passer par les extensions ...

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 18:39:19    

de rien :)

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