tranformer une couleur de HPEN en RGB [résolu] [C++ / OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:38:39
Ben c'est de type COLORREF qui est un entier contenant les valeurs RGB que tu veux ...
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:42:28
ca c ok !
Code :
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mais comment récupérer les RGB, that is the question ...
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:45:58
en général comme ça:
Code :
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Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:51:24
LetoII a écrit : en général comme ça:
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super !
c juste ce qu'il me fallait !
juste le "r" et le "b" qui sont inversé mais c super !
merci beuacoup !!!!!!
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:51:42
LetoII a écrit : en général comme ça:
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wrong
en COLORREF b et r sont inversé
(et perso je ferais un joli & histoire d'etre sur de bien tout decrassé)
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:54:32
chrisbk a écrit : |
un petit & sur quoi ?
PS : vu la promptitude, je pardonne bien volontier le r et le b
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:55:10
chrisbk a écrit : |
Ouai ben je pouvais pas deviner, en général c ARVB
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:34:17
LetoII a écrit : |
quand on ne sait pas on se tait
camarchepouet : & 0xFF pour le rouge, 0xFF00 vert et 0xFF0000 bleu
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:42:38
chrisbk a écrit : |
Spas nécessaire à cause du cast
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:43:54
ReplyMarsh Posté le 04-07-2003 à 23:54:34
chrisbk a écrit : |
Autant s'épargner des opération inutiles
Marsh Posté le 05-07-2003 à 00:03:16
LetoII a écrit : |
bah
generalement apres isolation c pour bosser dessus et l'usigned char te fais risquer l'overflow, donc fo reconvertir en int, ce qui est pas beau niveau code, pis niveau asm generé je sais pas trop si y'a du gain
Marsh Posté le 05-07-2003 à 00:06:35
chrisbk a écrit : |
OverFlow? Tu bosse souvant avec des couleurs supérieur à 255 toi?
Marsh Posté le 05-07-2003 à 00:07:11
LetoII a écrit : |
non mais parfois je fais de l'alpha blending par exemple, de l'addition par saturation... (encore que pour ce derneir y'a mon ami mmx)
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:34:52
dans une fenetre 2D j'ai tracé des carré avec un certain HPEN
maintenant je veut tracer cela sous forme de cube en OpenGL
ca marche bien sauf pour la couleur
en effet je récupère le stylo qui a fait mon dessin avec :
je peut donc récupére la taille avec :
par contre pour la couleur j'ai le Pen.lopnColor mais cette couleur n'est pas de la forme RGB, ce qu'il me faut pour OpenGL
alors comment faire pour convertire cela ?
merci !!
Edit : en fait il faudrai savoir comment est calculée la valeur lopnColor du HPEN en fonction des RGB qu'on lui a passé à la construction ....
Message édité par camarchepoa le 04-07-2003 à 17:25:37