MXClass : développez une IHM sous windows

MXClass : développez une IHM sous windows - C++ - Programmation

Marsh Posté le 31-12-2004 à 10:48:32    

Pour développez une interface graphique sous windows en C++, vous pouvez utilisez les MFC, l'API win32, QT, WXWidget, GTK,....
Vous pouvez aussi utiliser les MXClass (projet expérimental). Toutes les sources sont fournies.
http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/merrheim/MXClass
Soyez indulgent ce n'est qu'un début !
Pour l'instant il y a :
- des fenêtres
- des labels
- des champs texte
- des images
- des listbox
- des combobox
- des menus
- des barres d'outils
- des filechoosers

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 10:48:32   

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:07:10    

Code :
  1. class DLLIMPORT  MXFile
  2. {
  3. public:
  4. static void openFileDialog(MXComponent *parent);
  5. static void initFileFilter();
  6. private:
  7. static char fileFilter[1000];
  8. static int filterIndex;
  9. };


 
C'est chic :o


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:19:12    

Cette classe va être éliminée au profit de MXFileChooser !
c'est une version béta !

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:23:18    

merrheim a écrit :

Cette classe va être éliminée au profit de MXFileChooser !
c'est une version béta !


 
Donc, pas de compatibilité ascendante par rapport à ce qui sors, pas d'arcihtecture figée avant de coder.
 
Et c'est sous quelle license ?


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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:30:55    

Fausse bonne idée :  

Code :
  1. /*
  2. Lorqu'un utilisateur des MXClass veut utiliser notre dll, il faut lui éviter d'include  
  3. un fichier .h pour chaque classe qu'il veut utiliser. Pour lui simplifier la vie, il  
  4. suffira qu'il inclut le fichier MXClass.h qui inclura lui la totalité des fichiers .h  
  5. pouvant être nécessaires à un utilisateur des MXClass.   
  6. */


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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:37:41    

kadreg a écrit :

Fausse bonne idée :  

Code :
  1. /*
  2. Lorqu'un utilisateur des MXClass veut utiliser notre dll, il faut lui éviter d'include  
  3. un fichier .h pour chaque classe qu'il veut utiliser. Pour lui simplifier la vie, il  
  4. suffira qu'il inclut le fichier MXClass.h qui inclura lui la totalité des fichiers .h  
  5. pouvant être nécessaires à un utilisateur des MXClass.   
  6. */



C'est une bonne idée si tu as des pre-compiled headers. Ca te simplifie et t'optimises la vie.  
Mais c'est vrai que c'est pas très raisonnable. Moi je vote pour WTL :)
 

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:42:23    

Lam's a écrit :

C'est une bonne idée si tu as des pre-compiled headers. Ca te simplifie et t'optimises la vie.  


 
Oui, mais tous les compilos ne l'on pas (notamment gcc, merci bien), et l'un des but de cette bibliothèque est de marcher sur plusieurs compilateurs.
 


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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:50:14    

kadreg a écrit :

Oui, mais tous les compilos ne l'on pas (notamment gcc, merci bien), et l'un des but de cette bibliothèque est de marcher sur plusieurs compilateurs.


J'hésite entre te donner ça:
http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/ [...] aders.html
 
et ça:
http://www.redhat.com/docs/manuals [...] aders.html
 
ou bien te dénoncer à Taz  :D

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 12:53:54    

Je sais, merci, ce truc me nique ma chaine de prod pour tructeering :o
 
Accessoirenent, ça viens d'apparaitre (gcc 3.4 si ma mémoire est bonne), et il est LOIN d'être installé partout.
 


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Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:01:51    

Pour l'instant pas de compatibilité ascendante avant la version 1.0 . Ce ne sont pas des versions de production juste des essais ! On essaye on voit les bonnes et les mauvaises idées ! et on essaye de retenir les meilleures ! ça sera de la GPL la licence !
Il faut d'abord venir proposer des choses dans les forums pour "se faire casser" gentiement pour voir ce qui choquent les gens avant de se faire une idée définitive de la bonne manière de procéder.


Message édité par merrheim le 31-12-2004 à 13:07:11
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Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:01:51   

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:08:38    

Pourquoi GPL et pas LGPL ?

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 13:18:07    

Quelle st la différence entre la GPL et la LGPL : la LGPL autorise les projet commerciaux et pas la GPL ? C'est celà ? (remarque si vous voulez faire faillite vendez une appli avec les MXClass !)


Message édité par merrheim le 31-12-2004 à 13:21:35
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