modes graphiques - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-10-2005 à 20:00:38
heuh bon, tu voudrais pas quitter les années 90 pour passer en 2005 ? genre programmer sous windows avec une lib qui gere ces blagues pour toi ? (directdraw, openptc..)
Marsh Posté le 22-10-2005 à 20:45:21
bin amuses toi bien avec tes cartes perforées et regarde du coté du VESA
Marsh Posté le 22-10-2005 à 21:07:46
ok merci
nan mais c'est pas la peine de se moquer, je trouve que c'est plus propre de tout faire soi meme que de se baser sur le travail des autres, enfin c'est mieux pour ceux comme moi qui ont le temps quoi...
Marsh Posté le 22-10-2005 à 21:12:46
bin ouais, ok, mais le mode 13h t'apporte quoi ?
rien
utiliser une lib comme openPTC te changera pas du mode 13h (t'as ton buffer, tu fais tes blits), mais te permettra de grimper en resolution, profondeur de couleur etc etc
(sinon bon, t'utilises aussi un compilo que t'as pas ecrit quoi )
bref, si tu veux continuer a bidouiller sous DOS, c'est ton choix hein, mais pour moi ca me semble etre une perte de temps alors qu'il y a bcp a apprendre par ailleurs
Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:27:03
bon bah j'y ai passé tout mon wekend mais j'ai captay comment utiliser le mode vega et passer en 1024*768 sous dos !!!
alors elle pete pas l'interruption 10h hein ??
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:01:23
bah voila quoi, passer un WE pour se faire chier a initialiser un mode video plus utilisé depuis 10ans, stun peu con je trouve
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:12:49
il faut dire que j'arrivais pas a utiliser sdl non plus
dos c'est plus simple
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:14:02
cela dit, vu ton compilo ...
Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:47:14
Bonjour,
j'utilise turboc++ et je fais des programmes en mode graphique 13h
je voudrais essayer de faire des trucs avec une meilleure résolution, mais je ne sais pas allumer les pixels avec les autres modes graphiques, est-ce que l'adresse du debut de la carte graphique change en fonction de la résolution ?
Merci pour vos reponses