MFC graphique

MFC graphique - C++ - Programmation

Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:10:42    

Salut les djeuns,
 
est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour ce problème :  
 
je récupère des images, et je veut en extraire des morceaux pour creer une nouvelle image avec MFC ?
 
Sans librairie graphique, car je veut récupérer le résultat sous forme de hbitmap afin de l'afficher dans une fenetre.
 
J'ai essayé la fonction rectangle sans succès, faire des bitblt sur plusieurs memdc (je sais c pas clair ce que je dis), et je viens de découvrir les region (HRGN), mais je sais pas comment l'utiliser et j'ai pas trouver d'exemple interessant.
 
Merci d'avance :-)
 
--
Mehdi

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:10:42   

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:27:09    

Déjà, sous quelle forme tu récupères tes images.
 
Ensuite, tu peux utiliser une librairie graphique, ça n'empêche pas une image de s'afficher sous windows...


Message édité par pascal_ le 01-06-2005 à 11:14:47
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Marsh Posté le 01-06-2005 à 10:49:46    

pascal_ a écrit :

Déjà, sous quelle forme tu récupère tes images.
 
Ensuite, tu peux utiliser une librairie graphique, ça n'empêche pas une image de s'afficher sous windows...


 
Déjà, bonjour,
 
ensuite, je récupère des hbitmap ou des cbitmap ou des dib, comme tu veut mais un format MFC
 
apres, quel genre de librairie graphique utilise des formats avec lesquels on peut faire un bitblt ? c bien d'afficher des images avec le highgui d'opencv par exemple mais ce que je veut faire c'est l'afficher dans une fenetre windows de type CWnd

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Marsh Posté le 01-06-2005 à 11:16:24    

Et tu as essayé avec des CImage : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] embers.asp ?

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 14:52:10    

si ca peut aider quelqu'un plus tard, voici la réponse.
 
il faut creer un memoryDC de la taille de l'image totale que l'on veut afficher, et selectionner un bitmap vide à l'interieur.
 
ensuite, il faut creer un second compatible DC qui récupère les des morceaux d'images voulus, et on fait premierDC.bitblt(endroit_voulu, secondDC);
 
et au final, pour afficher la composition, on récupère le DC de la fenetre ou l'on veut paindre, je l'appelle paintdc, et on fait un paintdc.bitblt(taille_fenetre, premierDC)
 
Si les Cimage sont des sortes de DC, alors c'est bien ce qu'il me fallait, mais j'ai pas fait avec
 
Voila à plus les djeuns,
 
Mehdi, "poster utile"


Message édité par mehdi69 le 03-06-2005 à 14:55:31
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