Meilleure méthode de sauvegarde pour mon appli?

Meilleure méthode de sauvegarde pour mon appli? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:23:43    

Salut,
 
je voulais savoir quelle méthode vous me préconiseriez pour sauvegarder les informations que mon application doit engendrer...
 
Ce seront des statistiques de basket. Donc pour chaque joueur, on détaillera ses stats de rebond, de tir tenté, de passe décisive..., mais en plus, pour chacune des stats, le moment du match où il l'a fait...
 
Vous me conseilleriez quoi: dans un ou des fichiers textes? dans une base de données?
Quelle est la méthode la plus simple à mettre en oeuvre? La plus rapide à exécuter?
 
J'attends vos avis!!
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:23:43   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:55:06    

haazheel a écrit :

Salut,
 
je voulais savoir quelle méthode vous me préconiseriez pour sauvegarder les informations que mon application doit engendrer...
 
Ce seront des statistiques de basket. Donc pour chaque joueur, on détaillera ses stats de rebond, de tir tenté, de passe décisive..., mais en plus, pour chacune des stats, le moment du match où il l'a fait...
 
Vous me conseilleriez quoi: dans un ou des fichiers textes? dans une base de données?
Quelle est la méthode la plus simple à mettre en oeuvre? La plus rapide à exécuter?
 
J'attends vos avis!!
 
Merci d'avance


 
Evidemment, tout connement, je te conseille le XML, tu fais ton petit schéma, et en voiture gertrude, t'as la compatibilité, une chiée d'outils (classification, recherche, conversion, etc.).
 
Sinon, un format plus intelligeant (je trouve très très conne la grammaire de XML, les parseur sont beaucoup trop complexe par rapport à leur utilité) le LISP :
 
(nom-balise (nom-sousbalise donnée-sousbalise) donnée-balise)
 
Ton parser devient très très simple après.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:58:55    

- fic binaire : permet de d'empecher le gars de lire/modifier les infos (enfin ca lui complique la vie et il doit s'y connaitre un minimum en info) mais c'est difficile à gérer si t'as des infos à rajouter par la suite (incompatibilités de formats ...)
- fic texte : genre fic ini, XML : pas de probleme en cas d'ajouts de donnees mais prend + de place et autorise le gars à modifier ...
- base de données : ca m'a l'air un peu beaucoup pour ton cas.
Reste l'option de la base de registre, mais pour ce genre d'infos, c'est pas vraiment indiqué.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 05:35:09    

Il faut que tu saississes sur un portable en temps reel? (sinon C/C++  :heink: )


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 09:28:02    

oui le xml est le plus simple à mettre en oeuvre et surtout plus évolutif, et au besoin rien ne t'empeche de l'empaqueter dans un zip ou une archive quelconque avec cryptage pour les paranos  :D

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 11:24:42    

Angel_Dooglas a écrit :

Il faut que tu saississes sur un portable en temps reel? (sinon C/C++  :heink: )


 
Oui, ou bien à partir d'une vidéo déjà enregistrée...
 
Mais il me manque l'essentiel: afficher cette vidéo...
 
J'y arrive pas encore pour le moment...
 
Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais lorgner du côté du XML

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 11:47:52    

ben tout dépend de la quantité des ces ifnos et decomment tu veux manipuler ces infos une fois stockée. le binaire séquentiel, c'est tres vite fait, mais bon, en modification/recherche, ça suce des ours polaires qui boivent du CoCa-Cola. mais bon, y a d'autres méthode d'organisation binaire...
 
etc.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2003 à 22:16:59    

Bon, je pense que je vais choisir le XML.
 
Mais j'ai vu que beaucoup conseillaient expat.
 
Il est fonctionnel pour le C++ ou bien c'est seulement pour le C?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed